Frère Christofferson rencontre le maire d’Óbuda à Budapest

L’Église a publié la représentation artistique du temple de Budapest

Le 1er mars 2024, à Budapest, D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a rencontré le maire d’Óbuda-Békásmegyer, László Kiss, pour présenter l’Église et discuter des détails concernant le temple dont la construction se prépare dans la commune.

Brent H. Nielson, de la présidence des soixante-dix, Jack N. Gerard, des soixante-dix et deuxième conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Europe centrale, et Péter Borsos, président du pieu de Budapest (Hongrie), ont également participé à la réunion.

Le temple de Budapest, en Hongrie, a été annoncé en avril 2019 et l’emplacement de cette maison du Seigneur a été annoncé en octobre 2023. Ce sera le premier temple de l’Église du pays. Actuellement, les membres de l’Église doivent se rendre à Freiberg (Allemagne) pour participer au culte dans le temple. Une représentation artistique du temple de Budapest a récemment été publiée par l’Église.

Au cours de la réunion, frère Christofferson a expliqué pourquoi les saints des derniers jours construisent des temples dans le monde entier et a fait part de l’enthousiasme des membres hongrois de l’Église à l’idée d’avoir une maison du Seigneur dans leur pays. Frère Christofferson a rapporté que « le maire a été très positif. Il accueille toutes les religions et groupes religieux au sein de la collectivité et il a promis d’apporter son soutien à la contribution de l’Église à la collectivité locale. » Le maire a été invité à assister aux futures visites guidées, une fois que le temple sera construit et prêt à être inauguré.

Frère Borsos a déclaré : « Le maire, László Kiss, et ses conseillers, ont accueilli chaleureusement les représentants de l’Église et la discussion s’est déroulée dans une atmosphère particulièrement amicale et agréable. »

La délégation de l’Église a offert une petite statue du Christ ressuscité au maire et l’a remercié de sa reconnaissance et de son ouverture d’esprit. En retour, László Kiss, lui-même homme de foi, a offert un magnifique cadeau à frère Christofferson : une icône vieille de deux cents ans qui appartenait à sa famille depuis des générations.

« C’est un objet précieux. Je reconnais son importance et je suis ému de recevoir de sa part quelque chose d’aussi beau et généreux. C’est vraiment précieux et c’est quelque chose que je vais chérir et emporter chez moi, » a conclu frère Christofferson.

Il y a plus de 5 200 saints des derniers jours répartis dans plus de vingt assemblées en Hongrie, pays d’Europe centrale. Les premiers missionnaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours sont arrivés en Hongrie en 1885. L’œuvre missionnaire a été interrompue pendant plusieurs décennies après la Première Guerre mondiale. L’Église a été officiellement reconnue par le gouvernement hongrois en 1988 et la première église du pays a été consacrée un an plus tard.

Les temples des saints des derniers jours sont différents des églises dans lesquelles les membres se réunissent le dimanche pour les services de culte. Les temples sont considérés comme des « maisons du Seigneur » où les enseignements du Christ sont réaffirmés grâce à des ordonnances sacrées qui unissent les familles pour l’éternité. À l’intérieur, les membres en apprennent davantage sur le but de la vie et contractent des alliances telles que servir Jésus-Christ et leur prochain.