
Left-to-right-Elder-George-Munene-Area-Seventy,-Benson-Leparmorijo-Kisumu-County-Commissioner,-and-Kennedy-Okila-Angalwa-First-Counselor-in-Nairobi-West-Mission.-July-31,-2025
De gauche à droite : Elder George Munene, soixante-dix d’interrégion, Benson Leparmorijo, commissaire du comté de Kisumu, et Kennedy Okila Angalwa, premier conseiller dans la présidence de mission de Nairobi West. 31 juillet 2025.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Le 31 juillet 2025, le projet national « Trees for Food » a été lancé à Kisumu, au Kenya, avec le don de 20 000 semis de manguiers, d’avocatiers et d’orangers. L'événement était présidé par Benson Leparmorijo, commissaire du comté de Kisumu. Étaient également présents Elder George Munene, soixante-dix d'interrégion, Peter Okeno Akal, président du district de Kisumu, Kennedy Okila Angalwa, premier conseiller dans la présidence de mission de Nairobi West, Denis Mukasa, responsable des services humanitaires de l’interrégion d’Afrique Centrale, Tim Wanynoni et Ronald Kivi, responsables des services de communication pour le conseil de coordination kenyan, ainsi que des missionnaires des services de communication de l'interrégion.
Au niveau national, l'Église fera don de 120 000 arbres fruitiers qui seront plantés dans différents comtés du Kenya afin de fournir de la nourriture et des revenus aux bénéficiaires et d'améliorer l'environnement. « Il s'agit d'un projet national de plantation d'arbres fruitiers, et nous sommes fiers de le lancer à Kisumu. Les arbres fruitiers sont essentiels, non seulement pour répondre aux besoins nutritionnels, mais aussi pour créer des opportunités génératrices de revenus et restaurer nos écosystèmes naturels », a déclaré Elder Munene.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Le commissaire Benson Leparmorijo a salué cette initiative, la qualifiant d'acte opportun de bonne volonté. « L'un des principaux obstacles à la réalisation de nos objectifs en matière de plantation d'arbres au niveau national et au niveau du comté a été l'accès aux semis et à l’espace nécessaire au développement des pépinières. Ce don change la donne », a-t-il déclaré, expliquant que les semis ont déjà été distribués à plusieurs parties prenantes, notamment son bureau, le Service forestier du Kenya (KFS), le Service national de la jeunesse, les prisons du Kenya, le gouvernement du comté, le Centre œcuménique pour la justice et le Conseil interconfessionnel.
Le conservateur du Service forestier du Kenya (KFS) du comté de Kisumu, Vitalis Osodo, a fait remarquer que la production de semis à Kisumu est actuellement trop faible pour atteindre les objectifs fixés dans le cadre du programme national visant à planter 15 milliards d'arbres. « Nous sommes censés produire au moins 9,1 millions de semis par an, mais nous n'en avons pas la capacité. C'est pourquoi ce type de soutien de la part de partenaires tels que l'Église est si important. Il stimule notre production et nous aide à nous rapprocher de nos objectifs », a-t-il déclaré.
Osodo a ajouté que le KFS collaborera avec d'autres agences afin de s'assurer que les semis donnés sont correctement plantés et surveillés.
Kenneth Onyango, membre du comité exécutif du comté de Kisumu (CECM) en charge de l'agriculture, a déclaré que cette initiative s'inscrit parfaitement dans la stratégie actuelle du comté visant à promouvoir la culture fruitière. « Cela correspond parfaitement à notre vision. Il y a deux semaines à peine, nous avons reçu 5 000 semis du gouvernement national. Grâce à ce nouveau don, nous sommes plus déterminés que jamais à promouvoir la culture des arbres fruitiers, tant pour l'alimentation que pour la génération de revenus », a déclaré Onyango.