Communiqué de presse

Le Leader Religieux Rencontre Son Excellence l'Honorable Wavinya Ndeti, Gouverneur du Comté de Machakos.

Forger des Amitiés dans le Comté de Machakos, au Kenya

Elder-George-Munene,-Area-Seventy,-greets-Her-Excellency-Honorable-Wavinya-Ndeti,-Governor-of-Machakos-County.-5-August-2025
Elder-George-Munene,-Area-Seventy,-greets-Her-Excellency-Honorable-Wavinya-Ndeti,-Governor-of-Machakos-County.-5-August-2025
Elder George Munene, soixante-dix d'interrégion, salue Son Excellence l'honorable Wavinya Ndeti, gouverneure du comté de Machakos. 5 août 2025© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Le 5 août 2025, Son Excellence l'honorable Wavinya Ndeti, gouverneure du comté de Machakos, avec les membres de son équipe, a accueilli avec générosité dans son bureau privé Elder George Munene, soixante-dix d'interrégion, et les membres de l'équipe de communication de l’interrégion. Cette rencontre marque, espérons-le, le début d'un partenariat durable entre l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et la gouverneure ainsi que son équipe.

Elder Munene a ouvert la discussion en invitant la gouverneure Wavinya Ndeti à se joindre au projet national « Trees for Food (Des arbres pour se nourrir) », actuellement en cours dans différentes régions du Kenya. Ce projet est un partenariat entre les administrations locales des comtés et l'Église, dans le cadre duquel l'Église fournit des plants de manguiers, d'orangers et d'avocatiers pour assurer la subsistance et la sécurité alimentaire des communautés, en plus, comme l'a déclaré Elder Munene, « l'autonomisation… car ils constituent également un moyen de subsistance pour la population ».

Elder Munene a également exprimé le désir de « s’associer à de nombreux autres programmes et projets » à l’avenir et de les aider à « comprendre qui nous sommes, alors que nous espérons commencer cette merveilleuse relation ».

La gouverneure a répondu en disant à Elder Munene que ce projet était très bien accueilli à Machakos et a réitéré : « Il est très bien accueilli et nous avons hâte de travailler avec vous sur celui-ci. »

Elder Munene a ensuite expliqué qu'une autre raison de sa présence était d'explorer d'autres domaines de collaboration, notamment l'éducation. La gouverneure a évoqué toutes les actions menées pour contribuer à l'éducation des enfants et des jeunes de sa communauté, ainsi que l'attention et l'intérêt qu'elle leurs portes. Elle a également exprimé son désir de collaborer avec l'Église dans le domaine de l'éducation, convaincue que l'éducation est un facteur d'égalité et qu'elle est très attachée à l'autonomisation des jeunes de son comté.

Après avoir discuté d’autres besoins et possibilités de collaboration, Elder Munene a expliqué : « C’est pourquoi nous sommes ici aujourd’hui… pour comprendre vos besoins… et, espérons-le, commencer cette merveilleuse relation sur la façon dont nous pouvons nous autonomiser mutuellement ».

Après la réunion, Elder Munene a présenté à Son Excellence une Bible, le Livre de Mormon et d’autres documents de l’Église, et des plans ont été élaborés pour renforcer cette nouvelle amitié à l’avenir.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.