Le Tabernacle Choir at Temple Square chante au Sénat des Philippines

Une vingtaine de chanteurs représentent le Tabernacle Choir at Temple Square lors d’un événement historique

Le mercredi 28 février 2024, sur invitation spéciale de Juan Miguel Zubiri, président du Sénat des Philippines, des membres du Tabernacle Choir at Temple Square ont interprété des chants d’espoir dans le bâtiment du GSIS. C’était la première fois dans l’histoire du Sénat qu’un chœur extérieur à l’Asie donnait une représentation. À l’occasion de sa tournée mondiale « Hope », le chœur s’est produit aux Philippines du 20 au 8 février et y a donné son dernier concert dans le Mall of Asia Arena.

En présentant le chœur, Juan Miguel Zubiri, président du Sénat, a dit :

Le Tabernacle Choir at Temple Square a été organisé en 1847 par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à Salt Lake City (Utah, États-Unis). C’est dans le cadre de sa tournée mondiale que le chœur rend visite aux Philippines pour la première fois au cours de ses cent soixante-dix-sept années d’existence. Ce chœur, de renommée mondiale, est composé de trois cent soixante chanteurs et de plus de soixante-dix membres de l’orchestre, tous bénévoles. Le langage universel de leur musique prodigieuse transcende les frontières culturelles et générationnelles pour apporter la paix, la guérison et l’espoir à des auditeurs du monde entier. Le chœur achèvera sa visite ce soir par une deuxième représentation au MOA Arena depuis lequel le concert sera diffusé à des milliers de personnes qui se sont rassemblées à cet effet dans plusieurs villes des Philippines. »

Parmi les vingt-quatre membres du chœur se trouvaient Leo Marcelo, qui est né et a grandi aux Philippines, ainsi que les chanteurs internationaux Sundae Mae Indino et Ronald Baa, qui s’étaient rendus à Salt Lake City pour chanter lors de la conférence générale d’avril 2023 de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Le chœur a chanté « Awake and Arise, All Ye Children of Light », « Bahay Kubo » et « God Be with You till We Meet Again », qui a été diffusé en direct dans toutes les Philippines sur la chaîne YouTube du Sénat.

Le Sénat des Philippines se compose de vingt-quatre sénateurs dont trois, Cynthia Villar, Imee Marcos (la sœur aînée du président actuel) et Bong Revilla, avaient confirmé qu’ils assisteraient aux concerts du chœur aux Philippines.

Le Sénat actuel, qui célébrera le cent-huitième anniversaire de sa création en octobre de cette année, est constitué de sénateurs chevronnés et de jeunes sénateurs représentant toutes les catégories de la population philippine.

Tabernacle-Choir-2024-Philippines-World-Tour
Carlos G. Revillo, fils, conseiller dans la présidence de l’interrégion des Philippines (à gauche) et George Kenneth Lee, soixante-dix d’interrégion (à droite), participent à une réunion tenue avec Michael O. Leavitt, président du chœur, et Juan Miguel Zubiri, président du Sénat des Philippines, à Manille, le mercredi 28 février 2024.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Avant la représentation donnée par le chœur, le président Zubiri a tenu une réunion privée avec les dirigeants de l’Église, dont Michael O. Leavitt, président du chœur, Carlos G. Revillo, fils, conseiller dans la présidence de l’interrégion des Philippines, et George Kenneth Lee, soixante-dix d’interrégion.

Le président Leavitt a dit :« Les dirigeants de notre Église ont pu faire connaissance avec eux, ce qui est important. Il est utile d’avoir des relations avec le gouvernement, et c’est l’une des choses qui résulteront de ce voyage historique du Tabernacle Choir aux Philippines. »

Tabernacle-Choir-2024-Philippines-World-Tour
Michael O. Leavitt, président du Tabernacle Choir, rencontre Juan Miguel Zubiri, président du Sénat des Philippines, à Manille, le mercredi 28 février 2024.2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Après la représentation, Michael O. Leavitt a déclaré : « Ils ont chanté trois chants, dont l’un était en tagalog et a été très chaleureusement accueilli par les sénateurs qui, une fois le concert terminé, sont venus nous saluer et nous remercier d’être venus. »

Au cours de leur tournée, le chœur et l’orchestre, accompagnés de leur artiste invité spécial Lea Salonga, se sont produits devant des milliers de Philippins assemblés en foules à l’université de Santo Tomas et au Mall of Asia Arena de Manille.

Les membres du Tabernacle Choir at Temple Square sont liés les uns aux autres par leur foi en Jésus-Christ et leur engagement à faire de la musique au plus haut niveau.