Le pieu de Lubumbashi a tenu sa conférence semi-annuelle le samedi 2 et le dimanche 3 mars 2024

Le thème : « Mettre Jésus-Christ au centre de notre vie. »

Les membres fidèles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours croient que Dieu a restauré sa véritable organisation ecclésiale à notre époque pour bénir toute l’humanité partout dans le monde. Tous sont chaleureusement invités à venir voir et à participer aux services religieux chaque dimanche.

Selon les Articles de Foi reçu par révélation à travers Joseph Smith, le premier prophète de l’Église rétablie, « Nous croyons à la même organisation qui existait dans l’Église primitive, à savoir : apôtres, prophètes, pasteurs, instructeurs, évangélistes, etc. » (6e article de foi).

L'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est organisée et légalement reconnue en RD Congo depuis 1986. La foi se développe rapidement en RD Congo et compte actuellement plus de 100 000 membres qui assistent aux services de culte chaque dimanche dans des centaines de congrégations à travers le pays.

Les membres de l’Église de Jésus-Christ sont organisés en congrégations nommés paroisses ou branches, dirigées par les membres locaux de leurs congrégations qui détiennent la prêtrise. Tous les 8 à 10 paroisses sont organisés sous un pieu, qui est analogue à un diocèse. Actuellement, l'Église compte 27 pieux à travers la RD Congo.

Le président du pieu de Lubumbashi, le frère Job Kabemba a présidé la conférence de pieu, au cours d’elle ayant plusieurs intervenants parmi les dirigeants et membres du pieu, y compris les frères et sœurs, qui ont partagé leurs expériences spirituelles, témoignages et discours contribuant au perfectionnement des saints en vue de l’édification du corps du Christ.

La réunion a réuni des nombreux notables de la communauté, notamment Mme Tytyne Kakese, journaliste ; M. Alain Kami, conseillé municipal ; Mme Angel Musau, professeur à l’UNILU ; Mme Thérèse Tetela, présidente des courtiers et commissaires de la RDC ; et Madame Gisèle Samba, chef du personnel des cliniques universitaires.

Juste après la réunion du dimanche, les dirigeants du pieu de Lubumbashi et les missionnaires à plein temps ont souhaité la bienvenue aux leaders d’opinions invités et ont échangé les contacts avec les missionnaires et partagé l’historique de l’église, répondu aux questions doctrinales et partagées les Livres de Mormon et autres manuels de l’église.