L’Église de Jésus-Christ et l’ONG Sowers of Hope Congo viennent à la rescousse des sinistrés des inondations à Kananga en RD Congo

« L’amour pur du Christ c’est la charité qui nous anime pour que nous venions assister à nos frères. »

Les 600 ménages affectés par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la ville de Kananga en République Démocratique du Congo au mois de décembre 2023 ont reçu une assistance de l’ONG Sowers of Hope Congo avec le financement de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

La distribution s’est fait le mardi 27 février 2024 au Stade de cheminots à Kananga devant plusieurs autorités civiques et membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Chaque kit est composé des farines de maïs, nattes, habits, l’huile végétale, haricots, riz, les ustensiles de cuisine et autres vivres et non vivres ; tout cela est une expression de l’amour qu’à l’église envers ces compatriotes qui ont perdu les leurs lors de cette catastrophe naturelle qui avait créé l’émoi sur toute la ville de Kananga.

Dans leurs différentes interventions, les représentants du Maire de la ville de Kananga, ainsi que les bénéficiaires ont vivement salué ce geste, qui vient après celui du gouvernement de la République Démocratique du Congo. Ils ont également invité l’Église de Jésus-Christ d’assister également les autres victimes qui sont restées.

Elder Willy Binene, soixante-dix d’interrégion d’Afrique Centrale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a dit, « nous sommes tous des fils et de filles de notre Père Céleste. Alors on ne peut pas rester insensible quand nos frères sont en train de souffrir. Les membres de cette communauté sont nos frères et nos sœurs. »

Il a ajouté, « l’amour pur du Christ c’est la charité qui nous anime pour que nous venions assister nos frères. »

Lors de la pluie du 26 décembre 2023, la ville de Kananga, 26 personnes avaient perdu la vie, plusieurs d’érosion ont été causées et plusieurs autres dégâts matériels ont été enregistrés.