dccf0536013711ec8c47eeeeac1efe0e5a483aff.jpeg

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ annonce la construction d’une nouvelle faculté de médecine pour l’université Brigham Young

La faculté de médecine attirera des étudiants des États-Unis et du monde entier et cherchera à établir des relations de collaboration avec diverses institutions de l’État d’Utah (États-Unis).

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a publié l’annonce suivante :

L’université Brigham Young s’engage à atteindre l’excellence académique dans des disciplines d’études supérieures ciblées, traditionnellement axées sur les affaires et le droit. La Première Présidence est heureuse d’annoncer la décision de créer maintenant une faculté de médecine à l’université Brigham Young. Un accent particulier sera mis sur les problèmes de santé internationaux affectant les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et les efforts humanitaires de l’Église dans le monde.

Les plans pour cette école de médecine sont en cours et les dates prévues précises seront annoncées au fur et à mesure qu’elles seront fixées. Contrairement à de nombreuses facultés de médecine, celle de l’université Brigham Young se concentrera sur l’enseignement et la recherche dans des domaines d’importance stratégique pour l’Église. Avec le temps, l’école attirera des étudiants de l’intérieur et de l’extérieur des États-Unis.

La faculté de médecine de l’université Brigham Young ne créera pas son propre hôpital ni son propre système hospitalier. L’université Brigham Young et Intermountain Health discutent d’une relation clinique mutuellement bénéfique. En outre, il est prévu que la faculté de médecine cherche à établir des relations de collaboration avec diverses entités en Utah, y compris l’université d’Utah.