Communiqué de presse

La Première Dame de la Centrafrique reçoit Elder Giraud Carrier de la présidence de l’interrégion d’Afrique centrale.

Nous serons heureux d’apporter notre soutien à vos efforts

Le mercredi 12 mars 2025 à Bangui en République Centrafricaine, Elder Giraud Carrier, deuxième conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Afrique centrale, accompagné de son épouse, ont été reçu par  Son Excellence Madame Tina Marguerite Touadera, la Première Dame de la Centrafrique et Présidente de la Fondation Tina Touadera qui intervient dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, l’autonomisation des femmes, la protection de l’environnement, la santé, et la lutte contre les violences basées sur le genre.

Cette rencontre était l’occasion pour l’Église de présenter ses différentes contributions humanitaires dans le monde et en RCA. Pendant cet entretien, Elder Giraud Carrier a aussi présenté à la Première Dame les principes doctrinaux de l’Église qui sont centrés sur la famille et la progression spirituelle et temporelle des fidèles. Il a également salué les efforts de la fondation de la Première Dame pour venir en aide aux communautés. « Nous serons heureux d’apporter notre soutien à vos efforts. Notre service humanitaire pourra vous accompagner dans certains de vos projets pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. » a-t-il déclaré.

La Première Dame, à son tour, salué le soutien de l’Église non seulement pour ses propres fidèles en Centrafrique, mais aussi pour les personnes appartenant à d’autres croyances et confessions religieuses.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.