Communiqué de presse

L’emplacement du temple d'Antananarivo Madagascar dévoilée

Le Premier présidence de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a dévoilé l'emplacement du temple d'Antananarivo Madagascar.

Le Temple d'Antananarivo Madagascar sera construit sur un site de 3.96 Hectares situé à Fokontany Andranoro, Ambohibao, Antehiroka, Andranomena Madagascar. Les plans prévoient un temple à un étage d'environ 930 mètres carrés, avec des logements pour le président du temple et des installations d'accueil. Annoncé par le président Russell M. Nelson en octobre 2021, ce temple sera le premier de la ville. 

La République de Madagascar est un pays insulaire au large de la côte sud-est de l’Afrique et la quatrième plus grande île du monde. Il y a plus de 14 000 saints des derniers jours vivant à Madagascar, répartis dans plus de 40 congrégations. La prédication de l'Évangile rétabli de Jésus-Christ a officiellement commencé en 1998, avec la formation de la Mission d'Antananarivo à Madagascar. En septembre 2000, le pieu d'Antananarivo Madagascar a été organisé.

Les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours considèrent les temples comme la maison du Seigneur et les lieux de culte les plus sacrés sur terre. Les temples diffèrent des lieux de réunion ou des chapelles de l’Église. Tous sont invités à assister aux services de culte du dimanche et à d’autres activités en semaine dans les lieux de réunion locaux. Cependant, le but principal des temples est de permettre aux membres fidèles de l'Église de participer aux cérémonies sacrées qui unissent les familles pour toujours

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.