Le Président de l’Interrégion de l’Afrique Centrale, Ian Ardern, instruit les Missionnaires et les Jeunes à Addis-Abeba et visite le Site où l'Éthiopie a été consacrée à la Prédication de l'Évangile de Jésus-Christ

Il y a dix-neuf ans, l'Apôtre Russell M. Nelson a consacré la République Fédérale Démocratique d'Éthiopie à la prédication de l'Évangile, ce qui a conduit à la fondation des bases de la croissance de l’avenir de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en Éthiopie.

Dans une belle matinée du 11 novembre 2004, Elder Russell M. Nelson, du Collège des Douze Apôtres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a dédié la République Fédérale Démocratique d'Éthiopie au Seigneur Jésus-Christ pour Ses desseins. Ce jour-là, l’Église venait tout juste de commencer à appeler des missionnaires à plein temps et à organiser des branches dans le deuxième pays le plus peuplé d’Afrique. En novembre 2004, l’Église comptait trois petites branches, six jeunes anciens et un couple de missionnaires d’âges murs en Éthiopie. À partir de ce petit début, l’Évangile de Jésus-Christ a commencé à se répandre.

Dix-neuf ans plus tard, les 24 et 25 novembre 2023, le Président d’Interrégion de l’Afrique Centrale, Elder Ian S. Ardern, et la Sœur Paula Ardern, ont instruit les Jeunes de l'Église de l’Éthiopie dans la Chapelle qui se trouve près du site même où le Président Nelson a consacré la terre de l’Éthiopie. Les Jeunes étaient à la Chapelle Megenagna à Addis-Abeba pour une Conférence des Jeunes de deux jours sur un thème tiré du discours de la Conférence Générale d’Octobre 2023 du Président Russell M. Nelson – Pensez de manière Céleste.

En pensant de manière céleste, la Sœur Ardern a enseigné aux jeunes que penser de manière céleste nécessite de s’engager dans des activités spirituellement édifiantes qui nous rapprochent de Dieu. L’étude régulière des Écritures, la prière personnelle sincère, la participation au séminaire et la fréquentation régulière de l’Église sont de telles activités édifiantes.

Elder Ardern a enseigné aux jeunes, en termes pratiques, comment vivre pour Être Céleste. S’appuyant sur les sages conseils de l’ancien Président de l’Église, Gordon B. Hinkley, Elder Ardern a encouragé les jeunes rassemblés à Être Reconnaissants, Intelligents, Purs, Fidèles, Humbles, et ‘Fidèles à la Prière et à l’Église’.

Le Président et la Sœur Cowley, les dirigeants de mission d'Addis-Abeba en Éthiopie, se sont joints à Elder et Sœur Ardern et ont enseigné aux Jeunes lors de la Conférence des Jeunes du District d'Addis-Abeba. Le dimanche 26 novembre 2023, les 26 missionnaires à plein temps servant à Addis-Abeba ou à proximité ont reçu l'enseignement d’Elder et de la Sœur Ardern, ainsi que du Président et de la Sœur Cowley. La Mission Ethiopienne d'Addis-Abeba a été créée en juillet 2020. Le Président et la Sœur Cowley ne sont que le deuxième couple de dirigeants missionnaires à vivre et à servir à Addis-Abeba. L'Église en Éthiopie est passée de trois petites branches, six jeunes missionnaires anciens et un couple missionnaire en 2004 à 1 734 membres, sept branches et 42 jeunes missionnaires anciens et sœurs et cinq couples d’âges murs en 2023. Au cours des six prochains mois, 24 jeunes supplémentaires anciens et les sœurs commenceront à prêcher l’Évangile en Éthiopie.

Elder John et Sister Laurie Barger, qui servent actuellement comme couple missionnaire d’âges murs dans le Bureau d’Interrégion d'Afrique Centrale, Ils étaient les Dirigeant de Mission de la Mission Kenya Nairobi en 2004 et étaient présents avec Elder Russell M. Nelson lors de la consécration de l'Éthiopie aux fins de l’Évangile de Jésus-Christ sur le terrain de la Chapelle Megenagna. Alors que la prière commençait, trois colombes se posèrent sur l'avant-toit de la Chapelle, signifiant clairement que l'Évangile de la Paix, l'Évangile de devenir Céleste était sur le point de se réaliser en Éthiopie.

En se tournant vers l’Église en Éthiopie dans les années à venir, Elder Ardern a parlé du fait que l’Église, autrefois incomprise, est devenue une voix influente pour le bien en Éthiopie. “Le Christ change des vies et l'Église contribue à cet effort”, a déclaré Elder Ardern. “Notre espoir est de voir le District d’Addis-Abeba devenir un pieu, puis deux pieux, puis trois.” Il a ajouté qu'avec la participation de familles éthiopiennes multigénérationnelles dans l'Église, il y aura un cadre solide et croissant de missionnaires Ethiopiens servant en Éthiopie et ailleurs dans le monde. “Ces jeunes Ethiopiens ont une foi abondante en Christ, de l’espoir en leur avenir et un désir non seulement de penser de manière Céleste, mais aussi de devenir céleste. Ces jeunes représentent un brillant avenir en Éthiopie pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.”