Lors de la session des dirigeants de la conférence générale de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours le jeudi 4 avril 2024, dix nouveaux soixante-dix d'interrégion ont été annoncés et présentés pour un vote de soutien. Ils viennent de 5 pays différents et soutiendront le travail en Afrique. Ils rejoindront les autres soixante-dix d’interrégion déjà en service. Huit sortiront au plus tard le 1er août 2024.
Consultez ci-dessous la liste des nouveaux soixante-dix d’interrégion et de ceux qui seront libérés cette année.
Appel de nouveaux dirigeants dans le troisième collège (interrégions d’Afrique centrale, d’Afrique du Sud et d’Afrique de l’Ouest)
- Daniel A. Abeo, 57 ans, Nsawam, Ghana ; il est actuellement président de la mission Nigeria Uyo ; ancien évêque, conseiller dans l’épiscopat, conseiller dans une présidence de branche, membre du grand conseil et président de pieu ; épouse : Evelyn ; quatre enfants
- Michel D. Avegnon, 54 ans, Accra, Ghana ; PDG, Smave West Africa Limited ; il est actuellement président du pieu d’Accra Ghana Adenta ; ancien évêque, conseiller de l'épiscopat, président de branche, membre du grand conseil et conseiller de la présidence de pieu ; épouse : Suzanne ; quatre enfants.
- Sancho N. Chukwu, 58 ans, Port Harcourt, Nigéria ; professeur d'économie, Rivers State University; il est actuellement président du pieu de Choba de Port Harcourt au Nigeria ; ancien évêque, membre du grand conseil et conseiller de la présidence de pieu ; épouse : Victoria; huit enfants.
- Kyoni Kasongo, 49 ans, Kolwezi, République démocratique du Congo ; coordonnateur, Séminaires et Instituts; récemment libéré en tant que président de la mission tanzanienne de Dar es Salaam ; ancien évêque, membre du grand conseil de district, conseiller de la présidence de mission et président de mission ; épouse : Hélène ; quatre enfants.
- Carl F. Krauss, 57 ans, Krugersdorp, Afrique du Sud ; il est actuellement conseilleur dans la présidence de mission de la mission de Pretoria en Afrique du Sud ; ancien évêque et président de pieu ; épouse : Amy ; six enfants.
- Ignatius Maziofa, 43 ans, Harare, Zimbabwe ; entrepreneur indépendant, BitBuild USA ; il est actuellement président du pieu de Harare Zimbabwe East ; ancien conseiller de l'épiscopat, membre du grand conseil et conseiller de la présidence de pieu ; épouse : Brigitte ; quatre enfants.
- Albert Mutariswa, 58 ans, Harare, Zimbabwe ; gestion immobilière; il est actuellement directeur de la session FSY du Conseil de coordination de Harare ; ancien évêque, conseiller dans l’épiscopat , conseiller dans une présidence de branche, conseiller dans la présidence de mission, président de mission, conseiller dans la présidence de pieu et président de pieu ; épouse : Mélion ; quatre enfants.
- Kgomotso T. Sehloho, 42 ans, Johannesburg, Afrique du Sud ; responsable de prestation (chef de projet), Standard Bank ; il est actuellement conseiller auprès de la présidence de la mission de Johannesburg en Afrique du Sud ; ancien évêque, conseiller dans l’épiscopat, conseiller dans la présidence de mission et conseiller dans la présidence de pieu ; épouse : Émilie ; trois enfants.
- Asuquo E. Udobon, 47 ans, Ado-Odo Ota, Nigéria ; directeur en ligne, Séminaires et instituts ; il est actuellement président du pieu d'Agege de Lagos Nigeria ; ancien évêque, conseiller dans l’épiscopat et membre du grand conseil ; épouse : Laura ; un enfant.
- Dwayne J. Van Heerden, 41 ans, East London, Afrique du Sud ; propriétaire/directeur, Groupe TEC; il est actuellement président du pieu d'East London, Afrique du Sud ; ancien évêque, conseiller dans l’épiscopal, membre du grand conseil, et conseiller de présidence de pieu Épouse : Hayley ; trois enfants
Les dirigeants du troisième collège sont relevés
Solomon I. Aliche
Dunstan G. B. T. Chadambuka
I. Raymond Egbo
Eustache Ilunga
Anthony M. Kaku
Thabo Lebethoa
Clement M. Matswagothata
Ifano Rasolondraibe