La campagne Éclairer le monde de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est de nouveau en cours en cette période des fêtes, avec le thème « Que votre lumière luise ».
Cette campagne encourage les saints des derniers jours et d’autres personnes à faire des activités de service pendant la période de Noël pour répandre la lumière et l’amour de Jésus-Christ. Par exemple, il y a des choses aussi simples que sourire à quelqu’un, rendre visite à un voisin âgé, tenir la porte ouverte pour un inconnu ou garder avec soi un goûter supplémentaire pour l’offrir à quelqu’un dans le besoin.
- 2023LTW-Europe-4
- 2023LTW-Europe-1
- 2023LTW-Europe-3
- 2023LTW-Europe-2
- AWA-Light-the-World
- 2023LTW-Africa-West-1
- AWA-Light-the-World
- 2023LTW-Pittsburgh-6
- 2023LTW-Pittsburgh-4
- 2023LTW-Pittsburgh-5
- 2023LTW-Pittsburgh-8
- 2023LTW-Pittsburgh-9
- Concert6.jpg
- Concert14.jpg
- Concert10.jpg
- AWA-Light-the-World
- AWA-Light-the-World
- AWA-Light-the-World
- AWA-Light-the-World
- 2023LTW-Pittsburgh-3
- 2023LTW-Pittsburgh-7
- 2023LTW-Asia-North-2
- 2023LTW-Asia-North-1
- IMG_7235Concierto-Manuel-Bonilla.jpg.jpg
- IMG_7076Concierto-Manuel-Bonilla.jpg.jpg
- LTW-Tamale
- AWA-Light-the-World
- 2023LTW-Africa-South-1
- 2023LTW-Africa-Central-1
- 2023LTW-Africa-Central-6
- Jovenes-y-ninos-de-la-Iglesia-de-Jesucristo-de-los-Santos-de-los-Ultimos-Dias-en-el-Programa-Navideno-IluminaElMundo
- 7a0595e8-5329-494f-a9b1-e8a8f5a18274-min.jpg
- 2023LTW-Africa-Central-3
- Miracle-of-Christmas
- Miracle-of-Christmas
- Miracle-of-Christmas
- LIght-the-World-Dominican-Republic
- Light-the-World-Dominican-Republic
- Light-the-World-Dominican-Republic
- TempleLTW2023-8
- TempleLTW2023-10
- TempleLTW2023-5
- 2023LTW-Africa-Central-5
- 2023LTW-Africa-Central-10
- 2023LTW-Africa-Central-11
- 2023LTW-Africa-Central-9
1 / 2 |
Il est également possible d’aider en cette période des fêtes grâce aux distributeurs de dons. L’Église couvre tous les coûts de fonctionnement des machines, ce qui signifie que tous les frais de transaction par carte de crédit sont couverts et que 100 % des bénéfices sont versés à chaque organisation participante. Cette année, les gens peuvent acheter des articles essentiels tels que des repas, des vêtements, des trousses d’éducation et d’hygiène dans 61 distributeurs répartis dans sept pays.
En date du lundi 18 décembre 2023, environ 350 000 personnes avaient utilisé un distributeur de don, contribuant ainsi à 75 000 transactions distinctes.
Voici quelques-uns des articles qui ont été donnés :
- Près d’un million de repas
- Plus de 100 000 livres pour enfants
- Des centaines de milliers de kilos de fruits et légumes frais, de produits laitiers, de viande et de denrées alimentaires de base
- De la nourriture, des vêtements, un abri, des offres d’emploi, des possibilités d’études et plus pour des dizaines de milliers de réfugiés
- Des vaccins contre la polio et la rougeole pour plus d’un million d’enfants
- Des centaines de milliers de trousses d’hygiène
- Des possibilités d’études pour des centaines de jeunes filles africaines
Les distributeurs de dons ont été reconnus par des célébrités sur les réseaux sociaux, notamment l’acteur Paul Rudd et Travis Kelce, des Chiefs de Kansas City, ainsi que par des médias locaux.
Voici quelques exemples d’activités de service de la campagne « Éclairer le monde » à travers le monde pour la période de Noël 2023.
Afrique
Des saints des derniers jours d’Afrique ont réuni des amis et des êtres chers avec de la musique et de la nourriture. À Kinshasa, en République démocratique du Congo, l’Église a organisé un concert multiconfessionnel. À Accra (Ghana), des groupes de musiciens locaux ont participé à un concert célébrant la naissance de Jésus-Christ. Dans le cadre de la campagne « Éclairer le monde », de la nourriture a aussi été donnée à des familles dans le besoin de toute l’Afrique de l’Ouest, notamment lors d’un événement à Tamale (Ghana) qui a profité à plus de 800 familles.
Asie
Pour inviter la lumière du Christ, les membres des pieux de Tokyo et Tokyo Sud, ainsi que les missionnaires de la mission de Tokyo Sud, ont joué un concert de Noël.
Tara Irwin, de la paroisse militaire de Takata, a dit : « Nous avons chanté ensemble en japonais et en anglais. C’était une expérience merveilleuse réunissant les deux langues, et nous avons fortement ressenti l’Esprit grâce à la musique. C’était une belle soirée pour commencer la période de Noël ! »
Europe
En Europe, des saints des derniers jours ont organisé le concert « Témoins de Noël – Louanges au Christ » . Le concert, qui a été enregistré dans la salle Kurhaus Wiesbaden à Wiesbaden (Allemagne), comportait des chants de Noël traditionnels de différents pays, tous interprétés par des chanteurs européens membres de l’Église.
Naura, une artiste originaire d’Espagne, a dit : « Grâce à la musique, j’ai pu ressentir le grand amour que notre Père céleste a pour tous ses enfants, parce qu’il a réuni tant d’artistes de pays différents et de langues différentes dans un endroit où nous nous sentons tous pareils. »
Honduras
Au Théâtre national Manuel Bonilla, à Tegucigalpa (Honduras), des membres du pieu de Guaymuras de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont chanté des chants de Noël et interprété des mises en scène de la naissance de Jésus.
Rafael Cardona, membre du conseil municipal de Tegucigalpa, a dit : « C’est un événement merveilleux, nous ressentons l’Esprit du Seigneur. Nous savons que nous nous joignons au monde pour nous souvenir de cet événement très spécial. »
Mexique
Lors d’une émission de Noël à Mexico, diffusée partout au pays, Sean Douglas, de la présidence de l’interrégion du Mexique, a invité les saints des derniers jours à répandre la lumière du Christ. Des jeunes ont également participé à l’émission en racontant l’histoire de la naissance de Jésus, en chantant des chants de Noël et en allumant près de 250 000 lumières à Temple Square, à Mexico.
Océanie
En Australie et en Nouvelle-Zélande, des personnalités médiatiques ont reconnu les distributeurs de dons de la campagne de l’Église « Éclairer le monde » à Auckland, à Brisbane, à Melbourne, à Perth et à Sydney.
« Cela remplit mon cœur de joie de voir les gens donner. L’un des donateurs a dit qu’il était heureux de donner à une œuvre caritative qui les avait aidés lui et sa famille dans le passé », a dit Peta Kerwin, co-présidente du lancement du distributeur de dons à Melbourne (Australie) cette année.
Philippines
Pour célébrer la période de Noël aux Philippines, des membres de l’Église ont allumé des milliers de lumières de Noël dans les jardins du temple de Manille. Pendant la cérémonie, qui a accueilli des célébrités et des influenceurs, des membres d’autres confessions et des dirigeants de la collectivité, un chœur interconfessionnel composé de missionnaires à plein temps de la mission de Quezon City (Philippines) et de séminaristes du Holy Apostle Senior Seminary a chanté des chants de Noël.
Pérou
Au Pérou, des membres de l’Église de Jésus-Christ ont fait don de plusieurs articles aux enfants et aux familles dans le besoin, notamment des vêtements, des cahiers, des jouets et des bonbons. Des dizaines de sacs de ciment ont aussi été livrés à un complexe de logements sociaux à Ate afin que des murs de soutènement puissent être construits pour protéger le secteur de potentielles inondations.
États-Unis
Des saints des derniers jours aux États-Unis ont aussi contribué à « Éclairer le monde » en cette période de fêtes. À Pittsburgh (Pennsylvanie), plusieurs groupes interrégionaux, des églises et des organismes de service ont collaboré à une collecte de nourriture dans la collectivité et au concert d’un chœur multiconfessionnel. Le président de pieu, Chris Hoke, ancien joueur des Steelers de Pittsburgh, a aussi fait un don de 15 000 dollars à la banque alimentaire au nom de l’Église.
Le 27 novembre 2023, à New York, quinze présentoirs numériques comportant des messages de Noël ont éclairé Times Square. L’Église a également dévoilé trois distributeurs de dons au cours de cet événement.
D’autres distributeurs de dons ont également été dévoilés dans plus de 40 villes des États-Unis, notamment Atlanta (Géorgie), Charlotte (Caroline du Nord), Kansas City (Missouri), Knoxville (Tennessee), Nashville (Tennessee) et Salt Lake City (Utah).
- 2023LTW-Kansas-City-3
- 2023LTW-Kansas-City-2
- 2023LTW-Kansas-City-7
- 2023LTW-Kansas-City-1
- LTW-Giving-Machines-Atlanta-1
- LTW-Giving-Machines-Atlanta-3
- LTW-Giving-Machines-Atlanta-4
- LTW-Giving-Machines-Atlanta-2
- LTW-Giving-Machines-Knoxville-2
- LTW-Giving-Machines-Knoxville-3
- LTW-Giving-Machines-Knoxville-4
- 2023LTW-Salt-Lake-City-7
- 2023LTW-Salt-Lake-City-5
- 2023LTW-Salt-Lake-City-2
- 2023LTW-Salt-Lake-City-6
- 2023LTW-Salt-Lake-City-3
- LTW-Giving-Machines-Knoxville-1
- LTW-Giving-Machines-Nashville-2
- LTW-Giving-Machines-Nashville-3
- LTW-Giving-Machines-Nashville-5
1 / 2 |