L’Église fait don d’articles de secours aux sinistrés à Freetown, en Sierra Leone

La communauté exprime sa gratitude pour ce soutien généreux

En réponse aux récentes inondations dévastatrices en Sierra Leone, l’Église de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours a fait don d’articles de secours à l’Agence nationale de gestion des catastrophes (NDMA) à Freetown, en Sierra Leone, pour aider les victimes de catastrophes dans tout le pays. La cérémonie de don a eu lieu au siège de la NDMA, où l’Église a fourni des provisions, notamment 60 cartons de sardines Red Anny, 120 cartons d’huile de cuisson de 10 litres, 60 cartons de poisson en conserve, 500 matelas, 120 sacs de 50 kg de riz étuvé et 120 cartons de concentré de tomate.

Elder Kenneth Pambu, Area Seventy, in Freetown Liberia with disaster relief efforts.

Lors de l’événement, qui s’est tenu à la fin du mois de juillet, Kenneth Pambu, soixante dix d’interrégion et responsable de l’autonomie de l’Église, a exprimé sa gratitude pour le travail louable de la NDMA dans la gestion des catastrophes où, en peu de temps, ils ont fait des progrès notables pour aider les populations vulnérables.

En ce qui concerne l’implication de l’Église, frère Pambu a noté : « Nous croyons qu’il est de notre devoir d’aider ceux qui souffrent. Notre foi nous enseigne à prendre soin les uns des autres, et nous espérons que ces dons apporteront du réconfort à ceux qui en ont besoin. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se consacre à aider les personnes touchées par une catastrophe, et ce don illustre notre engagement envers le service et la compassion.

Des pluies torrentielles précoces et inattendues ont causé des inondations qui ont fait des victimes et détruit des biens. Le directeur général de la NDMA, le lieutenant-général (à la retraite) Brima Sesay, a exprimé sa profonde gratitude pour l’aide opportune de l’Église, rappelant les contributions importantes apportées par l’Église au cours des années passées. « Le soutien de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est inestimable. Cela nous permettra de répondre plus efficacement aux besoins des victimes de catastrophes et de nous assurer que nous pouvons fournir un soutien pour atténuer les effets de leurs incidents malheureux.

Après la cérémonie, des représentants de l’Église et de la NDMA se sont rendus sur le site de l'immeuble de quatre étages qui s'est effondré au Camp IMATT de la SSC, où ils ont fait don d’articles de secours aux survivants.