Diffusion en ligne du 9 septembre 2024

Commémoration du centième anniversaire de Russell M. Nelson

Russell-M.-Nelson-official--hoz-crop
Russell M. Nelson, dix-septième président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours invite tout le monde à assister à la diffusion d’une émission spéciale en l’honneur de Russell M. Nelson le lundi 9 septembre 2024, marquant son centième anniversaire, à 16 h, heure avancée des Rocheuses.

Le 1er juin, le président Nelson a invité les gens à commémorer son centième anniversaire en tendant la main à « la personne » dans le besoin, tout comme le Sauveur l’a fait, faisant référence à ses enseignements dans la parabole de la brebis égarée (voir Matthieu 18 et Luc 15). Dans cette parabole, le Sauveur encourage ses disciples à tendre la main aux personnes dans le besoin comme le ferait un berger attentionné envers ses brebis. Il les invite à regarder au-delà des quatre-vingt-dix-neuf autres brebis pour tendre la main à celle qui est perdue loin du troupeau. Le président Nelson a encouragé les gens à raconter leurs expériences sur les réseaux sociaux en utilisant le mot-dièse #99plus1.

Tout au long de sa vie, le président Nelson a été un exemple vivant de la façon de prendre soin de chacun, à la fois en tant que disciple de Jésus-Christ et chirurgien cardiaque de renommée mondiale.

Le 3 juin, Dallin H. Oaks, premier conseiller dans la Première Présidence, a écrit sur les réseaux sociaux qu’au cours des quarante dernières années, « le président Nelson [l]’a constamment enseigné, par son exemple, comment servir autrui avec altruisme et amour ».

Dans une publication datée du 5 juin, Jeffrey R. Holland, président suppléant du Collège des douze apôtres, a écrit : « L’une des vertus que j’ai vu le président Nelson indéfectiblement incarner est sa gentillesse authentique et sincère. […] Je pense que c’est l’homme le plus gentil que j’aie jamais côtoyé, et j’ai travaillé avec beaucoup de bonnes personnes ! […] Tandis que nous nous efforçons de suivre le Sauveur, suivons l’exemple du président Nelson, qui lui est si semblable. »

L’émission du 9 septembre durera soixante-quinze minutes et célébrera la vie et les enseignements de ce prophète moderne dont la vie et le ministère illustrent continuellement l’amour de Dieu pour chacun de ses enfants. Des exemples de ce que des gens du monde entier ont fait au cours des cent derniers jours pour commémorer son anniversaire seront présentés à travers des histoires de personnes qui étaient dans le besoin.

Vous pouvez regarder la diffusion en direct sur Broadcasts.ChurchofJesusChrist.org, sur la chaîne YouTube de l’Église et sur l’application « Diffusions de l’Église ».

L’émission sera également disponible à la demande sur YouTube, Médias de l’Évangile, et l’application Diffusions de l’Église.

Cette émission sera interprétée en direct en allemand, anglais, arabe, cantonais, cebuano, coréen, espagnol, français, hindi, indonésien, italien, japonais, mandarin, portugais, russe, samoan, tagalog et tongien.