Jour de joie à Kribi au Cameroun

C’était un jour de joie à Kribi, ville côtière du Cameroun situé entre les deux grandes villes de Douala et Yaoundé. En effet la ville de Kribi, après 6 ans d'attente, est en train de recevoir l'évangile tel que prôné par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Le dimanche 4 janvier 2024 fut un moment fort significatif dans la vie des amis de l'Église avec le baptême des frères Nzie Bikoue Dilane et Shouana Daniel Alane qui ont contracté leurs alliances avec le Seigneur dans les eaux du fleuve Kinkié. Preuve que l'œuvre avance dans cette partie de la vigne.

Les frères Pierre Kemle et Samuel Missegue, tous deux anciens membres de la branche de Minboman dans le district de Yaoundé, après leur retraite se sont installés à Kribi. L'Eglise n'étant pas encore établi dans la région donc ils se mettent résolument au travail se réunissant de temps en temps au domicile du frère Kemle pour des soirées familiales, arpentant les artères de la ville, fier de leur témoignage sur la véracité de l'évangile, décident d'emmener les âmes au Christ en prêchant dans cette partie de la vigne.

Après 6 ans de dur labeur avec beaucoup de persécutions par ces deux pionniers de l’Église à Kribi, l'œil étant fixé vers le Seigneur, ils ont tenu ferme la barre de fer au quartier Bikondo. La visite du frère Kannar, président de la mission Yaoundé Cameroun, augmentera ce chiffre avec 12 baptêmes dans le proche avenir.