Don de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à l’Ecole Fondamentale de KABURANTWA au Burundi

L'Église fait don de salles de classe et de bancs nouveaux et rénovés, conformément à sa priorité, pour soutenir l'éducation grâce à des investissements humanitaires

Le lundi 16 septembre 2024, sur la colline de KABURANTWA, zone de GASENYI dans la commune de BUNGANDA, dans la province de CIBITOKE en République du Burundi, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers, par son département humanitaire a procédé à la remise d’un don de 7 salles de classes entièrement construites, avec la rénovation de 3 autres salles et 450 bancs à l’Ecole Fondamentale KABURANTWA.

En cette journée de rentrée scolaire au Burundi, enfants, parents et membres de la communauté sont venus célébrer ce don qui est une première depuis la création de cet établissement scolaire en 1966. C’est au rythme des tambours que la « troupe tambourinaire » traditionnelle interprétant la paix, l’amour, l’unité et le progrès que c’est ouvert cette joyeuse cérémonie. Environs 1000 personnes sont venues assister à cet événement.

Trois intervenants ont pris la parole :

Le Colonel BIZOZA Carême, le gouverneur de la province de CIBITOKE, après avoir souhaité la bienvenue dans sa province à toute la délégation a renchéri : « je remercie l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour ce don merveilleux de nouvelles salles de classe et j’invite les enseignants, les élèves et la communauté à prendre soins de ce beau bâtiment non seulement pour vous même mais aussi pour les générations avenir » ;

Elder Thierry K. Mutombo, Président de l’Interrégion d’Afrique Centrale a été ému par la joie et le réconfort qu’a apporté ce don à la communauté. Une mère s’étant confiée à lui s’est exprimée combien elle s’inquiétait du sort de son enfant les jours de pluies, car les mures pouvaient tomber sur lui et ses amis à n’importe quel moment et que ce nouveau bâtiment a apaisé son cœur. Parlant de l’importance de l’éduction, lors de son discours, Elder Mutombo a dit : « l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours met l'accent sur une éducation complète qui inclut non seulement les études académiques, mais aussi le développement spirituel et moral. L'apprentissage est considéré comme un aspect essentiel de la progression éternelle de chaque individu » ;

Le professeur NIMUBONA Fréderic, Directeur de Cabinet Adjoint à la Primature, venu représenter le Premier Ministre de la République du Burundi a déclaré lors de son discours : « L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours nous a montré un très bel exemple. A part enseigner la foi, une Eglise a le devoir de soutenir le développement de ses fidèles et la communauté et en faire des personnes autonomes. »

C’est dans la joie, les cœurs remplis de gratitude que s’est clôturée cette journée ensoleillée par la remise des clés des salles de classe au Directeur de l’Ecole et des cahiers et des stylos aux élèves.