250913_004310_HUYSMANS_STEF0006.jpg
Communiqué de presse

Des officiers généraux servent dans le Pacifique Sud

Sœur Johnson et sœur Runia rendent visite aux saints d’Australie

Début septembre, Camille N. Johnson, présidente générale de la Société de Secours, et Tamara W. Runia, de la présidence générale des Jeunes Filles de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, ont entamé leur visite dans le Pacifique Sud, en commençant par Sydney. Ces dirigeantes voyagent avec leur mari dans quatre pays de l’interrégion d’Océanie.

Sœur Johnson, qui supervise plus de huit millions de femmes de l’Église, a dit : « Nous sommes engagées dans l’œuvre du Seigneur, et c’est une époque merveilleuse pour être membre de la Société de Secours. »

Le vendredi 12 septembre 2025, les officiers généraux ont rencontré les missionnaires peu après leur arrivée à Sydney, la plus grande ville du pays. C’était un retour aux sources pour les Runia, qui étaient dirigeants de mission à Sydney il y a quatre ans.

« J’ai grandi en Californie. Je vis à Provo (Utah, États-Unis), mais ici j’ai l’impression d’être chez moi », a expliqué sœur Runia.

Lors de leur visite en Australie, les sœurs ont donné des messages de foi et d’espérance au cours d’une série de réunions spéciales avec des adultes et des jeunes saints des derniers jours.

C’est la première fois que sœur Johnson se rendait en Australie.

Elle a déclaré : « J’avais hâte de voir l’opéra emblématique, le port et le pont. C’est encore plus grandiose que ce à quoi je m’attendais. »

Sœur Johnson a ajouté : « Je pense que c’est aussi le cas pour le temple. Nos temples sont des bâtiments emblématiques de l’Église, mais, quand nous les avons devant nous, ils sont encore plus grandioses. »

Elle a encouragé les saints à passer plus de temps dans la maison du Seigneur. « Comme l’a dit le président Nelson, cela changera votre vie. »

L’Église a 11 temples en service et 11 autres maisons du Seigneur en construction ou annoncées dans le Pacifique Sud.

Sœur Johnson et sœur Runia se rendront également dans plusieurs autres pays d’Océanie au cours de leur visite, qui comprendra des réunions d’aide humanitaire. Au Vanuatu, sœur Johnson rencontrera les bénéficiaires de l’initiative mondiale de l’Église visant à améliorer l’alimentation des femmes et des enfants dans le besoin, et visitera des écoles aux Samoa. Sœur Runia se rendra aux Tonga après s’être arrêtée à Perth (Australie) et à Hamilton (Nouvelle-Zélande). Sœur Johnson conclura son voyage en Nouvelle-Zélande.