Des distributeurs de dons en nombre record, une bénédiction pour le monde

Des millions de personnes seront nourries, vêtues et protégées grâce aux dons désintéressés faits pendant la période des fêtes de 2023

Pendant la période de Noël 2023, un nombre record de distributeurs de dons a été mis à la disposition du public dans le cadre de la campagne « Éclairer le monde » de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les distributeurs de dons rouges ont été installés dans 61 endroits du monde, permettant à davantage de personnes de faire don d’articles importants et d’aider les gens.

Les visiteurs ont été invités à répandre la lumière et l’amour de Jésus-Christ en achetant des articles pour le profit de personnes dans le besoin tout en gardant à l’esprit le thème de l’année, « Que votre lumière luise ».

Parmi les articles proposés à l’achat, il y avait des repas, des solutions d’hébergement, des vêtements, des soins de santé, des études, des récoltes et du bétail. Les visiteurs pouvaient même acheter tous les articles du distributeur en saisissant le code « 777 ».

De novembre à décembre, environ 600 000 personnes ont utilisé les distributeurs de dons installés en Australie, au Canada, au Guatemala, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, aux Philippines et aux États-Unis, pour des dons d’une valeur de 10,4 millions de dollars américains.

Moments marquants de 2023

• Plus de deux millions de repas seront fournis pour soulager des personnes qui souffrent de la faim et 1 800 collectivités recevront de l’eau potable.
  • Des milliers d’enfants recevront des ressources pédagogiques importantes, notamment 11 000 sacs à dos ou boîtes de fournitures scolaires, 2 100 ordinateurs portables ou tablettes, 2 200 bourses d’étude et 9 300 livres et manuels.
  • Plus de 660 000 enfants seront vaccinés contre la polio et la rougeole, et 8 500 trousses d’hygiène seront distribuées à des réfugiés et à d’autres personnes.
  • Plus de 2 000 victimes de sévices, vétérans et personnes âgées recevront un abri sûr pendant qu’ils reprennent le contrôle de leur vie.
  • Des milliers d’enfants recevront les vêtements dont ils ont besoin, dont 7 500 paires de chaussures, 6 800 paires de chaussettes, 4 100 vêtements d’hiver, 1 700 manteaux et 2 200 pyjamas.
  • Plus de 17 000 chèvres, 125 000 poulets, 2 100 ruches, 1 500 porcs et 1 400 moutons fourniront à des familles une alimentation à long terme et un potentiel revenu.

En 2023, près de 250 organisations à but non lucratif locales et mondiales y ont participé. Les organisations à but non lucratif reçoivent 100 % des dons, qu’elles utiliseront pour faire don des articles que les donateurs ont achetés.

Depuis le lancement des distributeurs de dons en 2017, plus de 32 millions de dollars américains ont été collectés.

Ces dons sont une bénédiction pour de nombreuses personnes à travers le monde. Où que nous vivions, nous retrouvons les mêmes difficultés au sein de notre collectivité et nous pouvons accomplir beaucoup grâce à notre service dans ces causes. La campagne incite les bénévoles à servir au sein de leur collectivité tout au long de l’année.