20240827_145858_LNilsson__LES1291.jpg
Communiqué de presse

David A. Bednar termine son voyage ecclésiastique au Pérou et en Équateur

L’apôtre a servi les saints et les missionnaires et a renforcé les liens entre les dirigeants humanitaires et gouvernementaux

David A. Bednar, membre du Collège des douze apôtres de L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, vient de conclure un voyage ecclésiastique de dix jours au Pérou et en Équateur. Son épouse Susan l’a accompagné tout au long de son voyage.

Ensemble, ils ont renforcé les liens entre les dirigeants humanitaires et gouvernementaux et ont servi des personnes et des familles.

Contacts humanitaires et gouvernementaux

Frère Bednar a déclaré : « J’apprécie particulièrement les discussions avec les dirigeants gouvernementaux. Bien souvent, ils ne comprennent pas pleinement qui nous sommes. J’aime répondre à leurs questions et les aider à comprendre que l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est une Église mondiale. C’est intéressant de voir leur surprise quand ils découvrent comment nous pouvons collaborer et travailler ensemble ».

Frère Bednar a renforcé les liens avec ces dirigeants. À Lima et Guayaquil, il a participé à des événements médiatiques où l’on a annoncé un don de 1,6 million de dollars américains de la part de l’Église de Jésus-Christ en faveur de l’Agence adventiste de développement et de secours (ADRA). Il s’agit d’une organisation humanitaire mondiale gérée par l’Église adventiste du septième jour.

Frère Bednar a ajouté : « Certains disent : ‘mais il y a tant de choses à faire’ Ils vous disent : ‘Ce que vous faites ne change rien’. Non, nous ne pouvons pas faire tout ce qui doit être fait. Mais nous serions coupables de péché d’omission si nous ne faisions pas ce que nous pouvons ».

Nahomy Faubla Cevallos, directrice d’ADRA Équateur, a déclaré : « Je crois que cette collaboration nous permet de servir. Le service est l’amour en action, et nous croyons tous deux que Dieu est amour ».

Au Pérou, frère Bednar a parlé du futur temple de Huancayo avec les autorités de la ville.

« Nous allons construire un temple ici à Huancayo », a dit l’apôtre au directeur général de la municipalité de Huancayo, Christian Enrique Velita Espinosa, le 23 août 2024. « La ‘Maison du Seigneur’ [écrit à l’extérieur de la maison] fait référence au Seigneur Jésus-Christ. C’est sa maison. »

C’était la première visite d’un membre du Collège des douze apôtres dans les villes de Huancayo et d’Urubamba, au Pérou.

Velita a remis une clé de la ville à frère Bednar, et ce dernier lui a offert un exemplaire du Livre de Mormon. Jorge T. Becerra, de la présidence de l’interrégion du nord-ouest de l’Amérique du Sud, a expliqué que le Livre de Mormon contient un récit de la venue du Sauveur sur le continent américain.

Frère Bednar a rencontré le gouverneur Vicente Auad et Sariha Moya, ministre de la Planification, le jeudi 29 août, en Équateur. Ils ont discuté de la réputation et de la force de l’Église en Équateur.

L’Église de Jésus-Christ collabore avec diverses organisations pour aider les Équatoriens. Ces projets consistent à fournir des fauteuils roulants, de la nourriture, de l’eau et un soutien aux jeunes mères et aux migrants.

Frère Bednar a dit : « L’Église est bien établie dans ces pays et jouit d’une réputation positive et solide. Nous n’y allons pas pour la première fois, pour dire : ‘ Voilà qui nous sommes ’. Nous sommes en mesure de mettre en avant ce que nous avons fait pour travailler ensemble par le passé. Renforçons ce que nous avons déjà accompli tout en allant de l’avant ».

Ministère auprès des saints

Frère Bednar a présenté d’importants messages concernant la foi, le repentir et comment être un bon disciple lors de son ministère parmi les saints des derniers jours au Pérou. Le 26 août 2024, il a prononcé un discours important lors du Seminario Sudamericano (ou séminaire des saints des derniers jours d’Amérique du Sud), organisé par la fondation Roble del Sur, à Lima.

Frère Bednar a encouragé les membres à se distinguer par leur intégrité et leur engagement à être de bons disciples. Il a souligné l’importance d’être honnête et fidèle à ses valeurs, tant sur le plan personnel que professionnel.

Lors du séminaire, frère Bednar a déclaré : « Nous avons la responsabilité d’être une lumière qui brille dans un monde qui semble s’assombrir. Nous devrions être le peuple le plus heureux parce que nous savons qui nous sommes et pourquoi nous sommes ici. »

Le 25 août, lors d’une conférence de pieu à Huancayo, frère Bednar a souligné le pouvoir des alliances et la nature transformatrice du repentir.

Il a déclaré : « Remplissez votre vie d’obéissance, pas de ténèbres. Si vous avez besoin de vous repentir, faites-le maintenant. Ne différez pas le jour de votre repentance. Et quand la maison du Seigneur aura été consacrée ici, à Huancayo, vous saurez pour quelle raison y aller : pour contracter des alliances sacrées avec notre Père céleste et son Fils qui vous armeront de justice et du pouvoir de Dieu, dans une grande gloire ».

Dans ces deux pays, frère et sœur Bednar se sont adressés à près de mille missionnaires et à des centaines de jeunes adultes seuls, de couples mariés et de membres de l’Église.

Sœur Bednar a dit que c’est un privilège de servir les femmes, quel que soit l’endroit où ils sont envoyés.

Elle a ajouté : « Ce sont des femmes d’honneur, d’une force et d’une bonté remarquables. Et tout cela vient du sacrifice de notre Sauveur Jésus-Christ et de la force du Seigneur qui leur donne l’assurance qu’elles peuvent tout faire ».

Frère Bednar, qui est apôtre depuis près de vingt ans, a dit que ses nombreux voyages avec sœur Bednar lui montrent l’universalité de l’Évangile du Christ.

Il a dit : « Chaque voyage est toujours lié à toutes nos autres visites dans le monde entier. En tant que couple, nous sommes particulièrement bénis de voir l’influence de l’Évangile rétabli de Jésus-Christ dans cette partie du monde au cours de ce voyage, ainsi que dans le monde entier. Cela me remplit de gratitude pour ce que nous avons, ce que nous savons et ce que cela nous aide à faire et à devenir. »

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.