VNR_Dual-Mono-.00_02_00_18.Still004.jpg

L’Église et Edesia Nutrition s’unissent pour nourrir des enfants et des mères

Edesia Nutrition est venu en aide à plus de 25 millions d’enfants et de mères dans 65 pays

L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours fait don de cinq millions de dollars américains à Edesia Nutrition, une organisation à but non lucratif qui fabrique des sachets d’aliments vitaux prêts à l’emploi (ATPE), tels que les « Plumpy’Nut », qui préviennent et traitent la malnutrition aiguë chez les enfants et les mères.

Dans de nombreux pays, la réalité du terrain brosse un tableau sombre. Chaque année, 3 millions d’enfants meurent de malnutrition. Cela équivaut à un décès toutes les 11 secondes.

« Le fait est qu’il est possible d’éviter 100 % de ces décès », a déclaré Navyn Salem, fondatrice et PDG d’Edesia Nutrition. « Grâce à la grande générosité de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, nous pouvons acheminer des ressources vitales directement à nos partenaires PlumpyField sur le terrain. Ce don permettra aux producteurs locaux de fournir des aliments vitaux là où il y en a le plus besoin, donnant ainsi aux enfants et aux mères la chance non seulement de survivre, mais aussi de s’épanouir. »

Edesia est membre de PlumpyField, un réseau de producteurs indépendants d’aliments prêts à l’emploi à travers le monde. Les fonds de cette subvention seront utilisés pour soutenir ces partenaires, qui fabriquent localement, dans les pays et les régions où Plumpy’Nut, un beurre d’arachide enrichi à base de lait en poudre, d’arachides, de soja, d’huile, de sucre, de vitamines et de minéraux, ainsi que d’autres produits, sont les plus nécessaires. Cette liste de pays comprend le Burkina Faso, l’Éthiopie, Haïti, l’Inde, Madagascar, le Niger, le Nigeria et le Soudan. Edesia travaille en étroite collaboration avec ces partenaires, convaincue que l’approvisionnement local est une composante importante d’un écosystème sain. Cet approvisionnement complète l’offre qui provient de certains pays comme les États-Unis. Il contribue au développement économique et à la durabilité à long terme de ces pays.

La Société de Secours de l’Église de Jésus-Christ dirige une initiative mondiale visant à améliorer la santé et le bien-être des femmes et des enfants. Pour soutenir cette initiative, l’Église de Jésus-Christ a récemment annoncé un don de 55,8 millions de dollars à diverses organisations, ce qui a permis à des enfants de dizaines de pays de bénéficier d’une alimentation, de soins maternels, de vaccinations et d’une éducation.

Camille N. Johnson, présidente générale de la Société de Secours, a déclaré : « Cette collaboration permet à Edesia d’aider des millions d’enfants à obtenir, grâce à ces aliments vitaux, la nutrition dont ils ont besoin pour grandir et s’épanouir. La nutrition est l’un des quatre piliers de l’initiative mondiale de l’Église pour le bien-être des femmes et des enfants. Lorsque vous aidez des femmes et des enfants, vous investissez dans l’avenir. »

À propos d’Edesia

Edesia est une entreprise sociale à but non lucratif dont la mission est de mettre un terme à la malnutrition dans le monde entier. Leur équipe de 150 personnes originaires de 25 pays travaille nuit et jour pour produire des aliments vitaux qui traitent et préviennent la malnutrition infantile, en partenariat avec des agences humanitaires opérant dans des zones d’urgence et de conflit. Pour en savoir davantage, consultez edesianutrition.org.

À propos de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Le rapport de 2023 de l’Église sur les mesures prises par cette dernière pour prendre soin des enfants de Dieu indique que plus de 1,3 milliards de dollars ont été dépensés, 6,2 millions d’heures de bénévolat ont été effectuées et 4 119 projets humanitaires ont été mis en œuvre dans 191 pays et territoires.

Les services humanitaires de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours soulagent la souffrance, favorisent l’autonomie et offrent des occasions de servir. L’Église suit l’exhortation de Jésus-Christ de nourrir les affamés et de prendre soin des personnes dans le besoin.

L’aide humanitaire de l’Église est rendue possible grâce aux dons généreux et au bénévolat de membres et d’amis de l’Église. L’Église apporte son aide sans considération de race, d’affiliation religieuse ou de nationalité. L’aide est fondée sur les principes fondamentaux de la responsabilité personnelle, du soutien à la collectivité, de l’autonomie et du développement durable.

À propos de la présidence générale de la Société de Secours

La présidence générale de la Société de Secours est appelée à diriger la Société de Secours, l’organisation pour les femmes de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours qui compte des millions de membres dans le monde entier. Elle se compose d’une présidente, qui est appelée par le Président de l’Église, et de deux conseillères. Ces trois femmes voyagent dans le monde entier pour rendre visite aux femmes de l’Église, les instruire et les servir. Elles tiennent également conseil avec d’autres dirigeants généraux de l’Église concernant les actions humanitaires mondiales et fortifient les femmes et les familles de toutes origines.