8d5982d61fc711edad18eeeeac1e526d56799439_w1920.jpeg

Cela fait deux ans que le prophète a invité jeunes et moins jeunes à faire une mission pour le Christ, et ils répondent à l’appel !

Il y a deux ans, le prophète et président de l’Église, Russell M. Nelson, a réaffirmé l’importance de faire connaître au monde entier le message de l’Évangile rétabli de Jésus-Christ.

En ouverture de la conférence générale d’avril 2022, le prophète a déclaré : « Le Seigneur a demandé à chaque jeune homme digne et apte, de se préparer pour une mission, et d’en faire une. […] Pour vous, sœurs jeunes et capables, une mission est aussi une possibilité puissante, mais facultative. »

La réponse à cet appel a été positive et conséquente. Cela se manifeste de plusieurs façons, comme l’illustre un récent article de presse national traitant des efforts missionnaires.

Cet été, trente-six nouvelles missions seront ouvertes dans le monde entier. Le nombre total de missions sera de 450, nombre le plus élevé de l’histoire de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Le nombre de jeunes missionnaires dédiés au prosélytisme et au service et de missionnaires d’âge mûr est passé de 56 000 à la fin de 2021 à 62 500 à la fin de 2022 pour atteindre aujourd’hui plus de 74 000. Ils servent dans plus de 150 pays et enseignent dans plus de 60 langues.

Russell M. Nelson a déclaré : « Chers jeunes amis, vous êtes tous essentiels pour le Seigneur. Il vous a gardés en réserve jusqu’à présent pour contribuer à rassembler Israël. Votre décision de faire une mission, qu’elle soit de prosélytisme ou de service, sera une bénédiction pour vous et pour beaucoup d’autres. Nous invitons également les couples d’âge mûr à servir lorsque la situation le permet. Leurs efforts sont tout simplement irremplaçables. »

Pour les aider à apporter le pouvoir guérisseur et sanctificateur du Sauveur, les missionnaires sont équipés d’outils importants. L’un de ces outils est « Prêchez mon Évangile », un guide pour faire connaître l’Évangile rétabli de Jésus-Christ. Le manuel, qui a fait l’objet d’une mise à jour importante en 2023, inspire et guide les saints des derniers jours lorsqu’ils servent et invitent les gens à jouir des bénédictions des enseignements du Sauveur.

Les jeunes missionnaires dédiés au service sont devenus une ressource essentielle dans l’œuvre de Jésus-Christ. Chaque missionnaire dédié au service bénéficie d’une expérience de mission personnalisée, adaptée à ses talents et à ses compétences. Au cours de leur mission, il est courant que les missionnaires dédiés au service reçoivent plusieurs affectations. Il peut s’agir d’organisations caritatives approuvées, de maisons du Seigneur, de structures de l’Église, ainsi que d’occasions de servir attribuées par le pieu. Lorsque la situation le permet, les missionnaires dédiés au service peuvent participer à l’enseignement de l’Évangile de Jésus-Christ.

Les missionnaires d’âge mûr jouent également un rôle essentiel. Ces dernières années, l’œuvre des missionnaires de plus de 26 ans dédiés au service s’est étendue à l’échelle mondiale. Des opportunités autrefois limitées aux États-Unis et au Canada sont maintenant disponibles dans le monde entier. Ces missionnaires travaillent pour les bureaux des missions, les magasins de l’évêque, les centres de distribution, les centres et bibliothèques FamilySearch, les programmes d’autonomie, BYU–Pathway, les centres d’aide à l’emploi et de nombreux autres programmes.

En octobre 2023, Ronald A. Rasband, du Collège des douze apôtres, a appelé davantage de couples mariés à faire une mission.

Frère Rasband a dit : « J’ai appelé de nombreux couples à servir et j’ai vu la lumière du Christ illuminer leur visage. À leur retour, ils ont dit s’être rapprochés du Seigneur et l’un de l’autre, avoir senti l’Esprit du Seigneur se déverser sur eux et avoir su qu’ils faisaient changer les choses. Qui ne voudrait pas de cela ? »

Qu’un missionnaire soit jeune ou d’âge mûr, qu’il serve une mission dédiée à l’enseignement ou au service, tous sont appelés à aider à amener les gens à Jésus-Christ.

Russell M. Nelson a dit : « Tous les missionnaires enseignent et témoignent du Sauveur. Les ténèbres spirituelles du monde rendent la lumière de Jésus-Christ plus nécessaire que jamais. Tout le monde mérite d’avoir l’occasion de connaître l’Évangile rétabli de Jésus-Christ. Chaque personne mérite de savoir où elle peut trouver l’espoir et « la paix […] qui surpasse toute intelligence ».