Cérémonie de remise des certificats EnglishConnect au Centre de l'Institut de Religion à Kinshasa en RD Congo

« La grande priorité est d'aider les élèves à comprendre les vérités de l'Évangile et à mettre ces vérités en pratiques dans leur vie. » Ces paroles de Président Joseph Fielding Smith ont été évoquées par le Frère Sadam Kalambayi, Coordonnateur du Centre d'Institut de Religion de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours près de l'Université de Kinshasa (UNIKIN en sigle), ISTM et l'Université du CEPROMAD à Kinshasa en République Démocratique du Congo.

Le 23 février 2024 a eu lieu une cérémonie officielle de la remise des certificats aux étudiants qui ont suivi le programme EnglishConnect, un cours préalable à l'inscription à BYU-Pathway, ainsi que de l'Institut de Religion de l’Église. La cérémonie fut présidée par le Frère Sadam Kalambayi. La cérémonie consistait à remettre les certificats aux étudiants de l'Institut de Religion ainsi qu'à ceux du programme EnglishConnect.

L'activité a connu une forte participation des jeunes et leurs amis. Nous avons enregistré près de 28 jeunes invités par les certifiés à la cérémonie. La chose importante est que certains jeunes non-membres ont commencés à intégrer ce prestigieux programme d'encadrement de la Jeunesse.

La cérémonie était articulée autour de deux parties majeures :

• Les témoignages des étudiants membres de l'Eglise et nonmembres suivants les différents programmes que dispose le Centre de L'Institut de Religion ;
  • Et la deuxième partie consistait à la remise des certificats.

Dans la première partie consacrée aux témoignages, plusieurs étudiants ont défilé sur l'estrade pour encourager d'autres jeunes présents à emboîter le pas.

• « J'avais une difficulté à équilibrer mon planning académique et mon apprentissage dans le programme BYU-Pathway. J'ai prié et pris l'engagement de poursuivre mes études après avoir arrêté et aujourd'hui j'attends mon affection Ensign Collège et BYU Idaho grâce au sacrifice consenti. Je vous encourage de suivre mon exemple. » Augustin Ntumba, étudiant ISTM/UNIKIN.
  • « Quand il m'a été demandé de rendre mon témoignage sur mon apprentissage dans ce programme, j'ai pensé à vous encourager de vous enrôler massivement dans ce programme afin de changer votre vie. Ce programme a béni ma vie et bénira aussi la vôtre si vous suivez mon exemple. » Télesphore Fuati, étudiant BYU-Pathway.

Pour clore, avant la remise des certificats, Frère Sadam Kalambayi a exhorté les étudiants de faire de Centre de l'Institut de Religion leur priorité de profiter des différents programmes que l'Eglise met à la disposition de la Jeunesse. Il a ainsi comparé la jeunesse de Jésus-Christ à celle des jeunes en disant que le Christ grandissait en sagesse et grâce devant Dieu et les hommes (voir Luc 2 : 52). Il a ainsi insisté sur le fait de s'instruire temporellement et spirituellement afin d'être utile pour nos familles, Église et la société.