
De gauche à droite : Révérend Thérèse Bimpa Abulukayi, Coordinatrice du Réseau de foi femme et enfant - Cheikh Abdallah Mangala, Président du Comité exécutif du CNRP - Elder Thierry K. Mutombo, Président de l’interrégion de l’Afrique centrale, Révérend Kinyamba Lunge Armand, Secrétaire général du CNRP – Madame Isis Kangudie Mana, communicatrice du CNRP - Colonel Ntembi Essaie, de l'armée du salut , lors de la signature du protocole d’accord à Kinshasa.
De gauche à droite : Révérend Thérèse Bimpa Abulukayi, Coordinatrice du Réseau de foi femme et enfant - Cheikh Abdallah Mangala, Président du Comité exécutif du CNRP - Elder Thierry K. Mutombo, Président de l’interrégion de l’Afrique centrale, Révérend Kinyamba Lunge Armand, Secrétaire général du CNRP – Madame Isis Kangudie Mana, communicatrice du CNRP - Colonel Ntembi Essaie, de l'armée du salut , lors de la signature du protocole d’accord à Kinshasa. © 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Kinshasa, 26 juin 2025 — Dans un esprit de foi, de fraternité et de considération mutuelle, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et le Conseil National des Religions pour la Paix (CNRP) ont signé un protocole d’accord historique à Kinshasa, République Démocratique du Congo. Cette initiative sacrée vise à promouvoir la paix, la solidarité et la coopération interreligieuse, conformément aux enseignements du Sauveur Jésus-Christ.
La cérémonie de signature a réuni Elder Thierry K. Mutombo, président de l’interrégion d’Afrique Centrale et le Cheikh Abdallah Mangala, président du Comité exécutif du CNRP. Ensemble, ils ont témoigné de leur engagement à œuvrer main dans la main pour bénir les enfants de Dieu, indépendamment de leur foi ou de leur origine.
- From-left-to-right-Elder-Thierry-K.-Mutombo,-President-of-the-Africa-Central-Area---Reverend-Kinyamba-Lunge-Armand,-Secretary-General-of-the-National-Council-of-Religions-for-Peace---Cheikh-Abdallah-Mangala,-President-of-the-Executive-Committee-of-the-National-Council-of-Religions-for-Peace-during-the-signing-of-the-memorandum-of-understanding-in-Kinshasa.
- From-left-to-right-Elder-Thierry-K.-Mutombo,-President-of-the-Africa-Central-Area---Reverend-Kinyamba-Lunge-Armand,-Secretary-General-of-the-National-Council-of-Religions-for-Peace---Cheikh-Abdallah-Mangala,-President-of-the-Executive-Committee-of-the-National-Council-of-Religions-for-Peace-during-the-signing-of-the-memorandum-of-understanding-in-Kinshasa
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Ce protocole d’accord repose sur des principes évangéliques fondamentaux : aimer son prochain, servir les plus vulnérables, et rechercher la paix. Il ne crée pas d’obligations juridiques, mais exprime une volonté sincère de collaborer dans un esprit de confiance, de respect mutuel et de foi active.
Parmi les objectifs fixés, les deux organisations s’engagent à :
- Renforcer les programmes humanitaires et éducatifs,
- Promouvoir le dialogue interreligieux et la fraternité,
- Mobiliser leurs ressources pour soulager la souffrance humaine,
- Former les leaders religieux à la diplomatie spirituelle et à la coopération.
L’Église mettra à disposition ses programmes tels que Helping Hands, les soins maternels et néonatals, et l’accès à l’eau potable, tandis que le CNRP facilitera les liens avec d’autres confessions et partenaires clés.
Ce partenariat reflète la conviction profonde que la foi véritable inspire à voir chaque personne comme un frère ou une sœur, digne d’amour, de respect et de soutien. Ensemble, les deux institutions souhaitent être des instruments entre les mains du Seigneur pour apporter la paix dans les foyers, les communautés et la nation.
Ce moment marque une étape importante dans l’histoire de la collaboration interreligieuse en Afrique Centrale. Il témoigne de la puissance de l’Évangile lorsqu’il est mis en œuvre avec foi, humilité et amour chrétien.