Trois nouveaux temples pour l'Afrique ont été annoncés lors de la conférence générale de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. La conférence se déroule simultanément dans le monde entier, mais s'est tenue en personne à Salt Lake City en octobre 2024.
De nouveaux temples pour l’Afrique ont été annoncés en :
- Abuja, Nigéria
- Kampala, Ouganda
- Maputo Mozambique
« Nous avons tous accès au don de la puissance de Dieu à chaque fois que nous franchissons le seuil d’un temple. C’est pourquoi je chéris ma recommandation à l’usage du temple, » a déclaré Emily Belle Freeman, s’exprimant lors de la conférence.
Il existe actuellement 26 Temples annoncés, en construction ou consacrés sur le continent africain et ses îles. Cette annonce portera le numéro à 29. Cela inclut Madagascar et le Cap-Vert.
Seuls cinq d’entre eux opèrent actuellement à Kinshasa en RDC, à Aba au Nigeria, à Johannesburg en Afrique du Sud, à Durban en Afrique du Sud et à Accra au Ghana.
Les temples des saints des derniers jours sont considérés comme des maisons de Dieu, un lieu de sainteté et de paix séparé des préoccupations du monde. Ils offrent un lieu où les membres de l’Église font des promesses et des engagements formels envers Dieu. C’est également le lieu où se déroulent les sacrements les plus élevés de la foi : le mariage des couples et le « scellement » des familles pour l’éternité.
Les temples sont le seul endroit où des cérémonies telles que le baptême et le mariage éternel peuvent être célébrées en faveur de ceux qui sont décédés – une pratique qui, selon les saints des derniers jours, a été suivie à l’époque du Nouveau Testament, mais qui a ensuite été perdue.
Les temples dirigent les saints des derniers jours vers Jésus-Christ et leur vie éventuelle avec lui, leur Père céleste et les membres de leur famille, à condition qu’ils soient fidèles aux enseignements du Christ.