L'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours vient de porter secours au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Daloa en lui faisant don d'un fauteuil dentaire de dernière génération à travers une cérémonie de remise officielle de cet important don qui a eu lieu le jeudi 29 septembre 2024. Celle-ci s’est déroulée au sein de l’établissement sanitaire régional en présence des autorités administratives, sanitaires et religieuses de la ville.
Ainsi prenant premièrement la parole, le Directeur du CHR de Daloa, Dr Abé Rodrigue Pierre -Fourier a rappelé à l’auditoire l'historique de la réception de ce fauteuil dentaire. Il était selon lui question à l’origine pour les donateurs de conclure avec le CHR de Daloa, une convention qui devrait permettre de soigner les fidèles chrétiens de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui a finalement abouti à cet acte de don, au vu de la vétusté des installations du cabinet dentaire à l’époque.
En définitive, Dr Abé s’est a dit :« Je suis très heureux de recevoir ce fauteuil dentaire de dernière génération digne du CHR de Daloa. Merci chers Sains des Derniers Jours et que Dieu vous bénisse ».
Par la suite, frère Kouamé Alain Premier Conseiller représentant le Président du Pieu de Daloa a d’abord fait une brève présentation de l'Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers. Ensuite, situant le cadre de la cérémonie il a rappelé les valeurs de charité que défend sa congrégation et qui l’ont amenée à faire ce don, en suivant les pas de Jésus-Christ dont le ministère est basé sur l’amour du prochain. Il a terminé en souhaitant un bon usage du fauteuil dentaire.
- Chaise-dentaire-offerte-au-Centre-Hospitalier-Regional-(CHR)-de-Daloa.
- Chaise-dentaire-offerte-au-Centre-Hospitalier-Regional-(CHR)-de-Daloa.
- Chaise-dentaire-offerte-au-Centre-Hospitalier-Regional-(CHR)-de-Daloa.
- Chaise-dentaire-offerte-au-Centre-Hospitalier-Regional-(CHR)-de-Daloa.
- Chaise-dentaire-offerte-au-Centre-Hospitalier-Regional-(CHR)-de-Daloa.
1 / 2 |
Quant aux Maire de la Commune de Daloa, et au Président du Conseil Régional du Haut- Sassandra, ils étaient représentés respectivement par Messieurs Zrango Denis 3 ème Adjoint au Maire et Docteur Lorougnon Oré Félix Conseiller Régional.
Ce dernier a fait la déclaration suivante au représentant de l’église : « Je suis moi-même Médecin et peux vous assurer que cet fauteuil dentaire est un appareil de dernière génération qui pourrait améliorer la santé dentaire dans toute notre région. La bouche est le carrefour par lequel les microbes passent pour attendre les organes vitaux sa santé est primordiale. Merci à votre congrégation ».
Mais avant lui, Mr. Zrango tenu à traduire la reconnaissance du Maire de la Cité des Antilopes à l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours pour ce grand geste de générosité en faveur de ses administrés puis il a ajouté : « notre mission étant la recherche du bien-être des populations, je suis ravi de cet inestimable élan d’amour sincère ».
Ce fut enfin au tour de Monsieur Kénan Honoré, Chef de Division, chargé de la Comptabilité à la Préfecture de Daloa, qu'est revenu l'honneur de transmettre le message du Préfet de Région, Préfet du département de Daloa, Koffi Kouame représentant l’état de Cote d’Ivoire. Il a rappelé qu'en le mandatant pour le représenter à cette cérémonie, le Préfet montre ainsi tout l’intérêt que l’état porte à ce don si précieux fait par des religieux. Puis il a avancé ces mots : « Vous êtes soucieux de la santé spirituelle des populations, gage d'une moralisation de la société mais ne négligez aucunement leur santé physique. Monsieur le Préfet de Région vous dit merci pour ce grand don ». Monsieur Koffi a terminé en lançant un appel d'encouragement du Préfet de Daloa à l'endroit du personnel sanitaire pour le noble travail au service de leurs semblables et en invitant le personnel du cabinet dentaire à une bonne maintenance et une utilisation idoine de cet appareil de dernière génération.