Les patientes enceintes et les nouveau-nés de la municipalité d'Ayawaso, dans la région du Grand Accra au Ghana, pourront désormais recevoir des soins médicaux intensifs considérablement améliorés grâce à quelques projets réalisés par l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les rénovations financées par l'Église et les nouveaux équipements pour la maternité de l'hôpital de l'Université du Ghana, ainsi que les équipements donnés par l'Église à l'unité de santé publique du service universitaire, ont tous été remis à l'université par Elder Adeyinka Ojediran, premier conseiller d'Afrique de l'Ouest. Présidence d’interrégion, le 7 novembre 2024.
L'hôpital de l'Université du Ghana a été fondé en 1957, principalement pour servir les étudiants, le personnel et les personnes à leur charge, mais ses services ont ensuite été étendus à d'autres membres de la communauté. La maternité a été ajoutée dans les années 60 et, comme le reste de l'hôpital, la maternité a connu une demande toujours croissante à mesure que la population de la région a explosé, mettant à rude épreuve la qualité des soins qu'elle est en mesure d'offrir. Le service d'obstétrique et de gynécologie était très préoccupé par le manque de sa propre salle d'opération pour effectuer des accouchements par césarienne et d'autres procédures vitales. Le personnel médical a dû transporter les patientes en travail à travers le parking, parfois sous la pluie, jusqu'à la salle d'opération principale de l'hôpital. Le manque d’équipement de surveillance et d’équipement de réanimation infantile a entraîné des taux de complications et de mortalité plus élevés.
- Plaque-memorializing-The-Church's-contribution-to-the-University-Hospital's-maternity-clinic-on-7-November-2024.
- Maternity-Ward-Operating-Room-handed-over-on-7-November-2024.
1 / 2 |
Reconnaissant la nécessité de rénover et de remettre à neuf les services, l'Université a demandé de l'aide à l'Église. En réponse, l'Église a financé la création d'une salle d'opération de maternité, la rénovation des installations existantes et la fourniture de nouveaux équipements pour les salles d'accouchement, la salle de réveil, les toilettes des clients et du personnel, les salles de consultation et les postes d'infirmières.
L'Unité de Santé Publique du Service Universitaire a également reçu une aide de l'Église. Le Centre de thérapie antirétrovirale (ART), qui traite les patients séropositifs, avait également désespérément besoin d'équipement. Malgré les progrès réalisés dans la prévention de la transmission mère-enfant du VIH, les enfants continuent de contracter cette maladie. Le centre ART dessert actuellement 40 enfants d'Accra vivant avec le SIDA/VIH qui nécessitent des examens de routine en laboratoire, des suppléments alimentaires et nutritionnels, ainsi que d'autres suivis et traitements qui sont devenus difficiles à fournir. Le don de l’Église d’équipements et de fournitures médicaux et non médicaux permet au Centre ART de fournir les services et le soutien nécessaires.
Concernant les rénovations de la maternité et les dons financés par l'Église, le Dr Afua Asabea Amoabeng, chef du département de santé publique, s'est adressé aux dirigeants de l'Église présents, en disant :<< Nous ne pouvons pas dire un grand merci - un merci n'est pas assez. Votre générosité et votre partenariat dans le financement de ce projet ont grandement contribué au travail que nous faisons ici. Que Dieu vous bénisse et vous remercie beaucoup>>.
Elder Ojediran a expliqué aux participants à la cérémonie que « Nos actions reflètent la mission universelle de l'Église, qui est de favoriser l'unité sociale, économique et spirituelle des individus du monde entier... Notre mandat, celui d'aimer notre prochain comme nous-mêmes, éclaire nos actions, et nous espérons que ces dons incarnent ce principe. Je reconnais votre gratitude pour cette contribution.>>
Après les remarques, la cérémonie s'est terminée et le personnel de l'hôpital universitaire a effectué une visite de l'établissement, révélant avec fierté et gratitude les résultats de plusieurs années de travail acharné accompli grâce au généreux don de l'Église.
Plaque commémorative de la contribution de l'Église à la maternité du CHU à Accra Ghana, le 7 novembre 2024.
Livraison de la salle d'opération de la maternité à Accra Ghana, le 7 novembre 2024.