Portland-Maine-Meeting-House.jpg
Communiqué de presse

Un temple sera construit à Portland dans l’État du Maine

Ce temple sera le 383e dans le monde et le premier dans l’État du Maine

Lors d’une veillée de Noël tenue pour les saints des derniers jours et leurs amis du pieu de Portland, dans l’État du Maine, le dimanche 14 décembre 2025, Allen D. Haynie, président de l’interrégion du Nord-Est des États-Unis, a lu une annonce de la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours concernant la construction d’un temple à Portland dans l’État du Maine.

« Nous sommes heureux d’annoncer la construction d’un temple à Portland, dans l’État du Maine. Le lieu précis et le calendrier des travaux seront annoncés ultérieurement. C’est une raison pour nous de nous réjouir et de remercier Dieu pour cette bénédiction si importante qui nous permettra d’accéder plus fréquemment aux ordonnances, aux alliances et au pouvoir que l’on ne trouve que dans la maison du Seigneur. »

La Première Présidence

Cette annonce porte à 383 le nombre total de temples en service, en construction ou annoncés. Ce sera le premier temple de l’État du Maine.

Dans le cadre de l’annonce, frère Haynie a expliqué que « lors d’une récente réunion de la Première Présidence de l’Église, cette dernière a décidé que l’annonce de la construction d’un nouveau temple serait faite sur place par un membre du Collège des douze apôtres ou de la présidence d’interrégion. » Il a ajouté : « Une telle annonce de la part d’un membre d’une présidence d’interrégion ne s’est jamais produite auparavant. Ce soir est une première. »

Lors de la conférence générale d’octobre 2025 de l’Église, le président Oaks a fait remarquer que les annonces concernant les temples seraient faites d’une manière différente.

Au cours de la dernière session, le président Oaks a dit : « Étant donné le grand nombre de temples qui sont actuellement aux tout premiers stades de planification et de construction, il convient de ralentir le rythme des annonces de nouveaux temples. Par conséquent, avec l’accord du Collège des douze apôtres, nous n’annoncerons aucun nouveau temple lors de cette conférence. Nous poursuivrons la mise à disposition des ordonnances du temple aux membres de l’Église dans le monde entier, y compris en annonçant quand et où seront construits de nouveaux temples. »

Frère Haynie a souligné : « Le président Oaks n’a pas dit qu’il n’y aurait pas d’autres annonces concernant de nouveaux temples, seulement que la date et le lieu des annonces futures seraient déterminés plus tard. » Il a invité l’assistance à « se préparer à entrer dans la maison du Seigneur ».