
Son Excellence Madame Irène Marie Cécile Mboukou Kimbatsa, Ministre des Affaires Sociales, de la Solidarité et de l’Action Humanitaire de la République du Congo, recevant symboliquement le don de l’Ancien et de Sœur Giraud-Carrier de la Présidence de l’Aire Afrique Centrale. Brazzaville, République du Congo, 25 novembre 2025.
Son Excellence Madame Irène Marie Cécile Mboukou Kimbatsa, Ministre des Affaires Sociales, de la Solidarité et de l’Action Humanitaire de la République du Congo, recevant symboliquement le don de l’Ancien et de Sœur Giraud-Carrier de la Présidence de l’Aire Afrique Centrale. Brazzaville, République du Congo, 25 novembre 2025.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Brazzaville, 25 novembre 2025 – L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a remis un important don de vivres et de non-vivres aux familles touchées par la catastrophe survenue le 14 juin 2025 à Brazzaville. La cérémonie s’est tenue à l’Institut des Jeunes Sources, en présence de Son Excellence Madame Irène Marie Cécile Mboukou Kimbatsa, Ministre des Affaires Sociales, de la Solidarité et de l’Action Humanitaire de la République du Congo.

Son Excellence Madame Irène Marie Cécile Mboukou Kimbatsa, Ministre des Affaires Sociales, de la Solidarité et de l’Action Humanitaire de la République du Congo, recevant symboliquement le don de l’Ancien et de Sœur Giraud-Carrier de la Présidence de l’Aire Afrique Centrale. Brazzaville, République du Congo, 25 novembre 2025.
Son Excellence Madame Irène Marie Cécile Mboukou Kimbatsa, Ministre des Affaires Sociales, de la Solidarité et de l’Action Humanitaire de la République du Congo, recevant symboliquement le don de l’Ancien et de Sœur Giraud-Carrier de la Présidence de l’Aire Afrique Centrale. Brazzaville, République du Congo, 25 novembre 2025.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Ce geste humanitaire, fruit des contributions volontaires des membres de l’Église, vise à soulager les populations sinistrées et à redonner espoir aux familles encore éprouvées. Elder Giraud-Carrier, deuxième conseiller dans la présidence de l’interrégion d’Afrique Centrale, a représenté l’Église lors de cette cérémonie. Dans son intervention, il a souligné que cette action traduit « le sentiment que nous avons les uns pour les autres, même si nous ne nous connaissons pas », rappelant l’importance de la compassion et du partage.
Madame la Ministre a exprimé sa profonde gratitude pour ce soutien, qualifiant l’initiative de « grand geste » venant compléter les efforts du gouvernement pour accompagner les victimes. Elle a illustré son propos par une référence biblique :
« Comme le Christ qui a donné du pain et du poisson à la multitude, ce geste de solidarité redonne espoir et nourrit l’espérance des familles sinistrées. »
- Don-alimentaire-durgence-pour-les-victimes-des-inondations-de-Brazzaville.-Brazzaville,-Republique-du-Congo,-25-novembre-2025.
- Articles-alimentaires-et-non-alimentaires-durgence-pour-les-victimes-des-inondations-de-Brazzaville.-Brazzaville,-Republique-du-Congo,-25-novembre-2025.
- Aide-alimentaire-durgence-pour-les-victimes-des-inondations-de-Brazzaville.-Brazzaville,-Republique-du-Congo,-25-novembre-2025.
| Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Elle a également rappelé que c’est la seconde fois que l’Église vient en aide aux sinistrés, témoignant d’un engagement constant en faveur des populations vulnérables.
Ce don marque une étape supplémentaire dans l’engagement de l’Église en faveur des communautés éprouvées, illustrant son désir d’apporter aide et réconfort à ceux qui en ont le plus besoin.