Un nouveau Temples pour l'Afrique a été annoncé lors de la 195e Conférence générale annuelle de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. La conférence se déroule simultanément dans le monde entier, mais s'est tenue en personne à Salt Lake City en avril 2025.
.jpeg)
Abidjan,-Cote-d'Ivoire-Temple,-2025.
Temple d'Abidjan, Cote d'Ivoire, 2025.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Un nouveau temple pour l'Afrique ont été annoncé dans :
• Uyo Nigeria
Ce temple sera le septième temple construit dans le pays. Le temple d'Aba Nigeria a été inauguré en 2005. Cinq autres devraient être construits à Abuja, Benin City, Calabar, Eket et Lagos. Il y a plus de 250 000 membres au Nigeria.
Il y a actuellement 29 temples annoncés, en construction ou dédiés sur le continent africain et ses îles. Cette annonce portera le nombre à 30. Cela inclut Madagascar et le Cap-Vert.
Seuls 5 opèrent actuellement à Kinshasa RDC, Aba Nigeria, Johannesburg Afrique du Sud, Durban Afrique du Sud et Accra Ghana. Les temples de Nairobi, du Kenya et d'Abidjan en Côte d'Ivoire seront inaugurés en mai 2025. Harare Zimbabwe se produira plus tard en 2025 ou début 2026.
Les dirigeants s'exprimant à la conférence ont souligné l'importance des temples, encourageant les membres à y assister souvent et à trouver la paix et la révélation dans leurs murs sacrés, tout en soulignant la construction accélérée des temples pour rendre les bénédictions plus accessibles.

The-Kenya-Nairobi-Temple,-April-2025.
Temple de Kenya Nairobi, 2025.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Les temples sont le seul endroit où des cérémonies telles que le baptême et le mariage éternel peuvent être accomplies au nom de ceux qui sont morts - une pratique que les saints des Derniers Jours croient être suivie à l'époque du Nouveau Testament, mais qui a ensuite été perdue.
Les temples pointent les saints des Derniers jours vers Jésus-Christ et leur vie éventuelle avec Lui, leur Père céleste et les membres de leur famille sous condition de fidélité aux enseignements du Christ.