Un leader d'opinion de Kolwezi s’est fait baptisé dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours

Le samedi 6 avril 2024 Héritier Mumba, un leader d'opinion de la ville de Kolwezi en République Démocratique du Congo, s’est fait baptisé et confirmé comme membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans la paroisse de Kolwezi 2, du pieu de Kolwezi. Frère Héritier Mumba est secrétaire au ministère de Mines de la province du Lualaba, et Coordonnateur urbain de l'ASBL Fondation John Kahumba.

Le frère Mumba a été rencontré pour la première fois par le directeur de communication du Pieu de Kolwezi il y a 8 mois lors des démarches pour les services mains serviables à l'hôpital Kizito.

Quatre mois plus tard le frère Mumba se rendit de bonne foi à la paroisse de Kolwezi 2 dans le premier samedi du mois de janvier 2024, où il rencontra les sœurs missionnaires à plein temps dont la sœur Kambanyuma et la sœur Kabimba, qui commencèrent à lui enseigner les leçons missionnaires, avec l'assistance régulier du directeur de la communication du Pieu.

Dès le premier jour le frère Héritier Mumba s'engagea à participer à la réunion de sainte cène et rencontra l'évêque Mumba Kapita Guy de la paroisse de Kolwezi 2, qui lui exhorta de rester ferme à son engagement de devenir membre de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Parmi les principes et points de doctrine qui ont touché le frère Mumba, le Plan du salut et la parole de sagesse sont les leçons qui l’ont aidé à changer sa vie et devenir membre de l'Église.

Dans le témoignage qu’il a rendu après son baptême, le frère Mumba a dit qu’il ne savait pas ce qu'il devait devenir après la mort ni où sa famille iraient si tous mourraient. Mais grâce aux enseignements qu'il a reçu à travers le Livre de Mormon, la peur qu'il avait au sujet de sa famille fût disparu et l'espoir de se voir uni pour le temps et l’éternité grâce aux alliances de l’évangile, lui a rendu heureux au point d'inviter ses frères qui ont aussi commencé à suivre les leçons avec les missionnaires.

Deuxièmement il a dit que la parole de sagesse n'est pas seulement un commandement révélé pour ceux qui désirent devenir membre de l'Église de Jésus-Christ, plutôt nous avons la responsabilité de l'amener dans les parlements pour en faire aussi une loi de santé pour tous ceux qui vivent sur le sol congolais, car si tout le monde arrivait à respecter ce commandement, même les nombres de crimes diminueront dans ce pays.

Il a témoigné que Joseph Smith est véritablement un prophète de Dieu, et que le rétablissement n’est pas une illustration ni une illusion, mais réel grâce au changement qu'il a contemplé dans sa vie depuis le jour où il avait commencé à étudier l'évangile rétabli et l'appliquer dans sa vie.