Mercredi 19 novembre 2025, Gary E. Stevenson s’est adressé aux 270 représentants de gouvernements locaux réunis à Salt Lake City. Il a déclaré que le service favorise l’unité et allie la foi à la responsabilité civique.
« Lorsque vous êtes au service de vos semblables, vous êtes simplement au service de votre Dieu. Cela inclut votre service professionnel », a déclaré l’apôtre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours aux membres de la National League of Cities (NLC). « Les vrais disciples édifient, élèvent, encouragent, persuadent et inspirent, quelle que soit la difficulté de la situation. »
La réunion de mercredi soir, à laquelle étaient conviés des maires, des conseillers municipaux et des représentants municipaux, a été organisée par JustServe (une plateforme en ligne de service à la collectivité parrainée par l’Église) et s’est tenue au Salt Palace Convention Center. L’événement coïncidait avec le sommet annuel de la NLC qui s’est tenu à Salt Lake City (du 20 au 22 novembre) et la conférence du conseil consultatif national de JustServe (du 19 au 20 novembre).
Frère Stevenson a exhorté les dirigeants à « élever la foi et les traditions religieuses » parce que c’est ce qui est nécessaire dans notre monde pluraliste.
- JustServe-SaltPalace-0389_ZKonecki-LowRes.jpg
- JustServe-SaltPalace-0408_ZKonecki-LowRes.jpg
- JustServe-SaltPalace-0412_ZKonecki-LowRes.jpg
- JustServe-SaltPalace-0420_ZKonecki-LowRes.jpg
- JustServe-SaltPalace-0458_ZKonecki-LowRes.jpg
- JustServe-SaltPalace-0443_ZKonecki-LowRes.jpg
| Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Il a déclaré : « C’est la raison pour laquelle nous sommes si enthousiastes au sujet de JustServe. Cette plateforme permet de rendre service, et nous met côte à côte avec des personnes qui ont le même désir d’aider les autres. »
L’apôtre a remercié les membres de la NLC pour leur service et les a encouragés à « garder la tête haute et à servir les autres ».
Il a dit que l’une des plus grandes priorités de l’Église est d’aider la génération montante à respecter les deux grands commandements : aimer Dieu et aimer son prochain.

JustServe-SaltPalace-0469_ZKonecki-LowRes.jpg
Le mercredi 19 novembre 2025, Gary E. Stevenson, du Collège des douze apôtres, s’adresse aux membres de la National League of Cities réunis au Salt Palace Convention Center, à Salt Lake City (Utah, États-Unis).© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Frère Stevenson a déclaré : « C’est une caractéristique de l’éthos sociétal qui nous vient de la tradition judéo-chrétienne et qui est à l’origine d’une grande partie de ce qu’il y a de bon dans la société aujourd’hui.
Outre frère Stevenson, les membres de la NLC ont entendu plusieurs autres personnes s’exprimer lors d’une table ronde dirigée par la directrice des services humanitaires de l’Église, Sharon Eubank.
Hans T. Boom, soixante-dix Autorité générale et président du comité directeur de JustServe, a dit qu’avec JustServe on ne fait ni du prosélytisme, ni de la politique. Il s’agit uniquement de service.
« C’est une manière merveilleuse et importante de rendre un service chrétien », a-t-il dit.
Blaine R. Maxfield, directeur général des opérations d’entraide et d’autonomie de l’Église, a ajouté : « Servir comme le Sauveur le ferait est au cœur de notre mission. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours s’efforce de prendre soin des personnes dans le besoin, et JustServe nous aide à le faire de manière concrète et significative. Cet engagement commun a une conséquence remarquable : le service devient le grand rassembleur, fortifiant les familles et resserrant les liens au sein des collectivités. »
Sœur Eubank a exhorté les membres de la NLC à tisser des liens pendant leur temps passé ensemble à Salt Lake City afin d’apprendre à voir chacun comme son voisin, ou son prochain, au sens scripturaire du terme.
« Vous venez de villes différentes, mais grâce au travail que vous faites, et parce que vous mettez tout votre coeur à faire ce travail, vous êtes voisins », a-t-elle déclaré.
Une autre occasion pour les membres de la NLC de tisser des liens s’est présentée jeudi matin lors d’un projet de service parrainé par JustServe. La présidence générale de la Société de Secours de l’Église s’est jointe aux membres de la NLC pour assembler des kits d’hygiène qui profiteront aux adultes et aux bébés du Crossroads Urban Center, qui dessert les habitants de l’Utah à faibles revenus, les personnes handicapées et les communautés racisées.
- JustServe-SaltPalace-0728_ZKonecki-LowRes.jpg
- JustServe-SaltPalace-0783_ZKonecki-LowRes.jpg
- JustServe-SaltPalace-0743_ZKonecki-LowRes.jpg
- JustServe-SaltPalace-0587_ZKonecki-LowRes.jpg
- JustServe-SaltPalace-0567_ZKonecki-LowRes.jpg
- JustServe-SaltPalace-0624_ZKonecki-LowRes.jpg
| Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Camille N. Johnson, présidente générale de la Société de Secours, a dit : « C’est l’essence même de ce que nous faisons en tant que sœurs de la Société de Secours : soulager nos sœurs et nos frères du monde entier. C’est l’occasion de nous acquitter de cette responsabilité que nous avons contractée par alliance. C’est aussi un privilège de pourvoir aux besoins temporels de nos sœurs et de nos frères de manière organisée, grâce à JustServe. »
Dawn Ramsey, maire de South Jordan, et Tami Tran, maire de Kaysville, ont expliqué comment JustServe a contribué à édifier leurs collectivités.
South Jordan utilise JustServe depuis 2021. Cette année-là, le 11 septembre, la municipalité a organisé une journée de service à l’aide de l’application JustServe. Un millier de personnes ont participé, malgré la pluie.
« Mettez simplement vos projets sur [JustServe.org], a expliqué Dawn Ramsey. S’il y a un service à rendre, ajoutez-le. C’est gratuit. C’est fait en un rien de temps. Et cela permet à d’innombrables personnes de rendre service. »

JustServe-SaltPalace-0517_ZKonecki-LowRes.jpg
Le jeudi 20 novembre 2025, Dawn Ramsey, maire de South Jordan (à droite) et d’autres membres de la National League of Cities participent à un projet de service parrainé par JustServe au Salt Palace Convention Center à Salt Lake City (Utah, États-Unis). Ils assemblent des kits d’hygiène pour les adultes et les bébés du Crossroads Urban Center, qui dessert les habitants de l’Utah à faibles revenus, les personnes handicapées et les communautés racisées.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.En 2023, South Jordan a été nommée ville mondiale JustServe.
La maire Tami Tran a déclaré que JustServe est devenu un outil important pour réunir les gens de sa collectivité et combler les fossés religieux.
Elle a dit : « Des gens de toutes les religions, venant de différentes communautés, consultent ce site Internet et y publient des occasions de servir. Ce n’est pas seulement pour les membres de l’Église ou les croyants. C’est pour tous ceux qui veulent s’impliquer dans leur collectivité. »
Sœur Johnson espère que davantage de personnes penseront à utiliser JustServe pendant les fêtes de fin d’année.
« J’encourage tout le monde à réfléchir aux besoins des personnes les plus proches de nous, au sein de notre collectivité, et à chercher des moyens de rendre service, en particulier pendant cette période où nous pensons aux besoins des autres et où nous nous tournons vers eux pour répandre la lumière de Jésus-Christ. »
Rendez-vous sur JustServe.org pour trouver des projets de service près de chez vous.