Le 1er juin 2024, cent jours avant ses cent ans, Russell M. Nelson a demandé aux gens de célébrer son centième anniversaire (le 9 septembre 2024) en tendant la main avec amour et dans un esprit de service à une personne dans le besoin.
Lors de la conférence 2024 pour les jeunes adultes seuls de l’interrégion d’Utah qui s’est tenue à Salt Lake City le samedi 3 août 2024, des dizaines de milliers de saints des derniers jours ont fait exactement cela, pour lui. Au total, 31 384 personnes (un record du monde) ont rédigé des messages d’amour sur une énorme carte d’anniversaire adressée à l’ancien chirurgien cardiaque qui a servi en tant qu’apôtre pendant plus de quarante ans. En incluant les vœux d’anniversaire supplémentaires rédigés en ligne, près de 86 500 personnes y ont participé. La carte et le journal des participations sont maintenant exposés dans le hall du centre de conférence.
Kevin W. Pearson, président de l’interrégion d’Utah, a déclaré : « C’est merveilleux que 31 000 personnes aient souhaité un joyeux centenaire au président Nelson. Ce qui serait encore plus formidable, c’est que nous envisagions tous maintenant de lui offrir le cadeau d’anniversaire qu’il a demandé. Ce qu’il veut, c’est que chacun d’entre nous tende la main à quelqu’un avec amour et compassion, dans un esprit d’entraide et de soutien. Il souhaite que nous tendions la main à chacun, un par un. »
Consultez cette page pour lire le vœu d’anniversaire du président Nelson accompagné d’idées pour y participer. Racontez vos histoires en ligne en utilisant le mot-dièse #99Plus1.