Lors de la session des dirigeants de la conférence générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours du jeudi 3 octobre 2024, six nouveaux soixante-dix d’interrégion ont été soutenus.
Troisième collège des soixante-dix (interrégions d’Afrique centrale, d’Afrique australe et d’Afrique de l’Ouest)
- Jean Pierre A. L. Haboko, 57 ans, Kinshasa (République démocratique du Congo) : coordonnateur des Séminaires et Instituts de religion ; actuellement dirigeant de paroisse de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple de la deuxième paroisse de Kimbwala ; ancien évêque, conseiller dans un épiscopat, président de mission, conseiller dans une présidence de pieu et président de pieu ; épouse : Jolie ; dix enfants.
- George Katembo Njogu Munene, 47 ans, Nairobi (Kenya) : directeur général de Simplify IT, Ltd. ; actuellement conseiller dans la présidence de la mission de Nairobi-Ouest (Kenya) ; ancien conseiller dans une présidence de pieu et président de pieu ; épouse : Sarah ; trois enfants.
Sixième collège des soixante-dix (interrégions des Caraïbes, d’Amérique centrale et du Mexique)
- Ramiro Ibarra Sanchez, 55 ans, Guaymas (Mexique) : ingénieur de fabrication ; actuellement président du pieu de Guaymas (Mexique) ; ancien évêque, conseiller dans un épiscopat, membre du grand conseil et président de pieu ; épouse : Itzel Janely ; quatre enfants.
- Francisco Villanueva Rojas, 44 ans, Santa Cruz Xoxocotlán (Mexique) : actuaire judiciaire de la cour fédérale dans le gouvernement du Mexique ; actuellement animateur du groupe d’autonomie de la paroisse d’Independencia ; ancien évêque et président de pieu ; épouse : Ester ; deux enfants.
Neuvième collège des soixante-dix (interrégions du Nord-Ouest de l’Amérique du Sud et du Sud de l’Amérique du Sud)
- Miguel A. Avila, 40 ans, Lima (Pérou) : PDG de MTJ General Service SAC ; récemment relevé de son appel de président du pieu de Trujillo Jerusalén (Pérou) ; ancien conseiller dans un épiscopat, membre du grand conseil, conseiller dans une présidence de pieu et président de pieu ; épouse : Flor ; trois enfants.
- A. Enrique Texeira, 42 ans, Lambaré (Paraguay) : directeur régional de l’intendance des lieux de réunion ; il est actuellement vérificateur interrégional adjoint du Bureau d’audit interrégional adjoint d’Asunción-Nord (Paraguay) ; ancien évêque et conseiller dans un épiscopat ; épouse : Zanir Elena ; deux enfants.
Les soixante-dix d’interrégion sont des dirigeants de l’Église appelés par la Première Présidence à être « des témoins spéciaux », à aider les Douze à « édifier l’Église et en régler toutes les affaires », et « à prêcher et […] administrer l’Évangile » dans les secteurs qui leur sont assignées (Doctrine et Alliances 107:25, 34, 38). Ils agissent sous les clés et la direction du Collège des douze apôtres.
Les soixante-dix d’interrégion sont appelés et mis à part pour servir dans des régions géographiques précises mais peuvent aussi être affectés à d’autres interrégions si nécessaire. Ils ne sont pas appelés à servir à plein temps et servent généralement pendant cinq ans. Les soixante-dix d’interrégion travaillent et tiennent conseil avec les dirigeants de l’Église locaux pour les aider à s’acquitter de leurs responsabilités. Chaque soixante-dix d’interrégion fait partie d’un collège des soixante-dix. Il y a actuellement douze collèges des soixante-dix. D’autres collèges des soixante-dix peuvent être ajoutés à mesure que l’Église grandit (voir Doctrine et Alliances 107:93 - 96).
Voir la liste complète des soixante-dix d’interrégion de l’Église de Jésus-Christ.