446d02ca618a11ee99c6eeeeac1e6821b1a38016.jpeg

Six nouveaux soixante-dix d’interrégion soutenus lors de la session des dirigeants de la conférence générale d’octobre 2024

Les nouveaux dirigeants sont originaires de cinq pays d’Afrique, d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud

Lors de la session des dirigeants de la conférence générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours du jeudi 3 octobre 2024, six nouveaux soixante-dix d’interrégion ont été soutenus.

Troisième collège des soixante-dix (interrégions d’Afrique centrale, d’Afrique australe et d’Afrique de l’Ouest)

• Jean Pierre A. L. Haboko, 57 ans, Kinshasa (République démocratique du Congo) : coordonnateur des Séminaires et Instituts de religion ; actuellement dirigeant de paroisse de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple de la deuxième paroisse de Kimbwala ; ancien évêque, conseiller dans un épiscopat, président de mission, conseiller dans une présidence de pieu et président de pieu ; épouse : Jolie ; dix enfants.
  • George Katembo Njogu Munene, 47 ans, Nairobi (Kenya) : directeur général de Simplify IT, Ltd. ; actuellement conseiller dans la présidence de la mission de Nairobi-Ouest (Kenya) ; ancien conseiller dans une présidence de pieu et président de pieu ; épouse : Sarah ; trois enfants.

Sixième collège des soixante-dix (interrégions des Caraïbes, d’Amérique centrale et du Mexique)

• Ramiro Ibarra Sanchez, 55 ans, Guaymas (Mexique) : ingénieur de fabrication ; actuellement président du pieu de Guaymas (Mexique) ; ancien évêque, conseiller dans un épiscopat, membre du grand conseil et président de pieu ; épouse : Itzel Janely ; quatre enfants.
  • Francisco Villanueva Rojas, 44 ans, Santa Cruz Xoxocotlán (Mexique) : actuaire judiciaire de la cour fédérale dans le gouvernement du Mexique ; actuellement animateur du groupe d’autonomie de la paroisse d’Independencia ; ancien évêque et président de pieu ; épouse : Ester ; deux enfants.

Neuvième collège des soixante-dix (interrégions du Nord-Ouest de l’Amérique du Sud et du Sud de l’Amérique du Sud)

• Miguel A. Avila, 40 ans, Lima (Pérou) : PDG de MTJ General Service SAC ; récemment relevé de son appel de président du pieu de Trujillo Jerusalén (Pérou) ; ancien conseiller dans un épiscopat, membre du grand conseil, conseiller dans une présidence de pieu et président de pieu ; épouse : Flor ; trois enfants.
  • A. Enrique Texeira, 42 ans, Lambaré (Paraguay) : directeur régional de l’intendance des lieux de réunion ; il est actuellement vérificateur interrégional adjoint du Bureau d’audit interrégional adjoint d’Asunción-Nord (Paraguay) ; ancien évêque et conseiller dans un épiscopat ; épouse : Zanir Elena ; deux enfants.

Les soixante-dix d’interrégion sont des dirigeants de l’Église appelés par la Première Présidence à être « des témoins spéciaux », à aider les Douze à « édifier l’Église et en régler toutes les affaires », et « à prêcher et […] administrer l’Évangile » dans les secteurs qui leur sont assignées (Doctrine et Alliances 107:25, 34, 38). Ils agissent sous les clés et la direction du Collège des douze apôtres.

Les soixante-dix d’interrégion sont appelés et mis à part pour servir dans des régions géographiques précises mais peuvent aussi être affectés à d’autres interrégions si nécessaire. Ils ne sont pas appelés à servir à plein temps et servent généralement pendant cinq ans. Les soixante-dix d’interrégion travaillent et tiennent conseil avec les dirigeants de l’Église locaux pour les aider à s’acquitter de leurs responsabilités. Chaque soixante-dix d’interrégion fait partie d’un collège des soixante-dix. Il y a actuellement douze collèges des soixante-dix. D’autres collèges des soixante-dix peuvent être ajoutés à mesure que l’Église grandit (voir Doctrine et Alliances 107:93 - 96).

Voir la liste complète des soixante-dix d’interrégion de l’Église de Jésus-Christ.