Communiqué de presse

Quatorze hommes appelés au conseil consultatif général des Jeunes Gens

Ils aideront la présidence générale des Jeunes Gens

Young-Men-Advisory-Council
Young-Men-Advisory-Council
Quatorze hommes ont été appelés au conseil consultatif général des Jeunes Gens de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. De gauche à droite sur la rangée du haut : Agbor T. Agbor, Derral E. Eves, Daniel E. Mendoza García, John Hilton III, Richard P. Kaufusi, G. Sheldon Martin et Steve K. Mutombo. Rangée du bas : Luke J. Nichols, Rogelio Osuna, Walter G. Queiroz Jr., Anthony R. Sweat, Clinton E. Udy, Parker Aaron Walbeck et Kazuhiko Yamashita.2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Quatorze hommes ont été appelés au conseil consultatif général des Jeunes Gens de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Ils aideront la présidence générale des Jeunes Gens en tenant conseil avec les autres dirigeants généraux et locaux de l’Église pour instruire les jeunes gens, les servir et veiller sur eux. Les membres du conseil ont commencé à servir le 1er décembre 2025.

La présidence générale des Jeunes Gens, constituée de Timothy L. Farnes, président, et de David J. Wunderli et Sean R. Dixon, conseillers, a été soutenue lors de la conférence générale d’avril 2025 et a commencé à servir le 1er août 2025.

Presidency_0162_Final.jpg
Presidency_0162_Final.jpg
La présidence générale des Jeunes Gens, à compter du 1er août 2025. De gauche à droite : David J. Wunderli, premier conseiller ; Timothy L. Farnes, président ; Sean R. Dixon, deuxième conseiller.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Les personnes appelées à faire partie du conseil sont :

Agbor T. Agbor, 53 ans, 7e paroisse de Wasatch, pieu de Wasatch, Salt Lake City (Utah, États-Unis). Fils de Joseph Takim Agbor et de Veronica Igra Agbor, il est né dans l’État de Cross River au Nigeria. Il a obtenu une licence en marketing de l’université d’Utah. Il est président de Utah Water Systems LLC. Frère Agbor est marié à DeAnna Marsden et ils ont deux enfants. Il a été conseiller dans une présidence de pieu, évêque, conseiller dans un épiscopat, membre de grand conseil et missionnaire à plein temps dans la mission de Ventura (Californie, États-Unis).

Derral E. Eves, 51 ans, 19e paroisse de Hurricane, pieu de Hurricane Sud (Utah, États-Unis). Fils de Raymond et Jill Eves, il est né à Ogden (Utah, États-Unis). Il a obtenu une licence en marketing et en publicité de l’université du sud de l’Utah. Il a fondé une agence de marketing spécialisée dans les stratégies de communication sur les réseaux sociaux et l’élargissement de l’audience . Il est également cofondateur et producteur exécutif de la série télévisée « The Chosen ». Frère Eves est membre de plusieurs conseils d’administration d’entreprises et d’organisations philanthropiques, notamment celui de l’université du sud de l’Utah. Il est marié à Carolyn Robison et ils ont cinq enfants. Il a été président de collège des anciens, conseiller dans un épiscopat, évêque, conseiller dans une présidence de pieu et missionnaire à plein temps dans la mission d’Asuncion (Paraguay).

Daniel E. Mendoza García, 55 ans, 19e paroisse de Santaquin, pieu de Santaquin Nord (Utah, États-Unis). Fils d’Erasmo Garcia et de Martha M. Garcia, il est né à Chihuahua (Mexique). Il a obtenu un diplôme d’ingénieur industriel de l’Instituto Tecnológico de Zacatepec. Il a travaillé dans différentes entreprises de l’industrie de la production. Frère Mendoza García est marié à Patricia Arzola et ils ont trois enfants. Il a été conseiller dans trois présidences de mission, membre de grand conseil, conseiller dans une présidence des Jeunes Gens de pieu, évêque et conseiller dans un épiscopat.

John Hilton III, 48 ans, 4e paroisse de Cascade, pieu de Cascade (Orem, Utah, États-Unis). Fils de John Levi Hilton Jr. et de Shawna Hilton, il est né à San Francisco (Californie, États-Unis). Il a obtenu une maîtrise de l’université Harvard et un doctorat de l’université Brigham Young, tous deux dans le domaine de l’éducation. Il est professeur d’éducation religieuse à l’université Brigham Young et est l’auteur de plusieurs livres et cours en ligne. Il est marié à Lani Olsen et ils ont six enfants. Frère Hilton a été conseiller dans une présidence de pieu, conseiller dans un épiscopat, conseiller dans une présidence de branche, membre de grand conseil, président des Jeunes Gens de paroisse, président de collège des anciens et missionnaire à plein temps dans la mission de Denver Nord (Colorado, États-Unis).

Richard P. Kaufusi, 59 ans, paroisse de Poplar Grove, pieu de Cannon (Salt Lake City, Utah, États-Unis). Fils de Petelo Filitonga Kaufusi et d’Eveline Tukuafu Kaufusi, il est né à Fua‘amotu (Tonga). Il a obtenu plusieurs diplômes du Dixie College, un diplôme d’anglais de l’université Brigham Young et un diplôme d’études supérieures en éducation, direction et politique de l’université d’Utah. Il a travaillé dans l’enseignement et l’administration au niveau secondaire, dans un collège communautaire et à la David Eccles School of Business. Il a siégé à de nombreux conseils d’administration de l’éducation, a présidé le conseil d’administration des services communautaires catholiques et a siégé au conseil d’administration du Primary Children’s Hospital. Frère Kaufusi travaille actuellement à la création d’entreprises dans le secteur manufacturier en collaboration avec Wolfgramm Capital. Son domaine de spécialité est le développement de la main-d’œuvre et des possibilités d’apprentissage pour les jeunes. Il est marié à ’Ofa Petulisa Reeves et ils ont cinq enfants. Il a été président de la mission de Nuku’alofa (Tonga), conseiller dans une présidence de pieu, directeur régional de l’entraide, président de pieu, président des Jeunes Gens de pieu, membre de grand conseil, évêque, conseiller dans un épiscopat, président de collège des anciens, président des Jeunes Gens de paroisse, spécialiste de l’emploi, coordonnateur des services de paroisse et missionnaire à plein temps dans les missions de Nuku’alofa (Tonga) et d’Auckland (Nouvelle-Zélande).

G. Sheldon Martin, 45 ans, paroisse de Stone Creek, pieu de West Haven (Utah, États-Unis). Fils de Jay Martin et de Glenda Susan Hope Martin, il est né à Auburn (Washington, États-Unis) . Il a grandi à Palmdale (Californie, États-Unis). Il a obtenu une licence en sciences politiques, une maîtrise en conseil en santé mentale et un doctorat en santé comportementale de l’université d’État d’Arizona. Il a travaillé pour l’Église pendant 21 ans et est actuellement directeur de la division « Commentaires des membres » au sein du département de la prêtrise et de la famille. Il est marié à Nicole Pethel et ils ont cinq enfants. Frère Martin a été évêque, conseiller dans une présidence de pieu, président des Jeunes Gens de pieu, président de collège des anciens et missionnaire à plein temps dans la mission de Paris (France).

Steve K. Mutombo, 35 ans, 35e paroisse de Lehi (francophone), pieu de Lehi centre (Utah, États-Unis). Fils de Mutombo Kalunga Kaputa et de Epindu Lwalaba Gertrude, il est né à Lubumbashi (République démocratique du Congo). Il est titulaire d’un diplôme en technologie de l’information (administration des systèmes) de l’École Supérieure d’Informatique Salama (ESIS) à Lubumbashi, en République démocratique du Congo. Il a également un diplôme de troisième cycle en gestion d’entreprise de la Regent Business School en Afrique du Sud et une maîtrise en administration publique de l’université Brigham Young, avec une spécialisation en finance et systèmes d’information. Il a travaillé pour l’Église à plusieurs postes, notamment acheteur et administrateur du parc automobile, superviseur des déplacements et directeur des services d’assistance régionaux. Il travaille actuellement comme consultant financier pour une société de conseil à Salt Lake City. Frère Mutombo est marié à Mathilde Mpung et ils ont quatre enfants. Il a été instructeur du séminaire et de l’institut, secrétaire exécutif de paroisse, consultant de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple, conseiller dans une présidence de collège des anciens, président de collège des anciens, conseiller dans un épiscopat, évêque, conseiller dans l’École du Dimanche de pieu, membre de grand conseil et missionnaire à plein temps dans la mission de Kinshasa (République démocratique du Congo).

Luke J. Nichols a obtenu une licence en sciences politiques de l’université Brigham Young et un doctorat en droit de l’université George Mason. Il a travaillé en tant que directeur associé de Nichols & Green PLLC, où il a pratiqué la défense pénale. Il a créé et animé plusieurs chaînes YouTube. Il est marié à Rebecca Nichols et ils ont trois enfants. Il a fait une mission à plein temps dans la mission de Fukuoka (Japon).

Rogelio Osuna, 40 ans, 3e paroisse de Anthem, pieu de Anthem à Herriman (Utah, États-Unis). Fils de Rogelio Osuna et d’Ana Laura Osuna, il est né à Mexico (Mexique). Il a obtenu une licence en gestion d’entreprise de l’université Brigham Young. Il a travaillé pour Goldman Sachs pendant dix ans et travaille actuellement pour le département de l’œuvre missionnaire de l’Église où il est chargé des centres internationaux de formation des missionnaires. Il est marié à Karen Serratos et ils ont cinq enfants. Il a été conseiller dans une présidence de collège d’anciens, dirigeant de l’œuvre de l’histoire familiale et du temple, évêque, membre de grand conseil et missionnaire à plein temps dans la mission de Charlotte (Caroline du Nord, États-Unis).

Walter G. Queiroz, fils, 64 ans, 28e paroisse de Highland, pieu de Highland centre (Utah, États-Unis). Fils de Walter Guedes de Queiroz et d’Izabel Melo de Queiroz, il est né à São Paulo (Brésil). Il a obtenu un diplôme en comptabilité. Il supervise une compagnie minière au Brésil et une entreprise de conciergerie commerciale en Utah. Il est marié à Claudia Santos et ils ont trois enfants. Il a été consultant des collèges de prêtres et de diacres, président des Jeunes Gens de paroisse, président de collège des anciens, président de branche, conseiller dans un épiscopat, membre de grand conseil, président de la mission de Florianopolis (Brésil), conseiller dans la présidence du temple de São Paulo (Brésil), scelleur au temple de Mount Timpanogos (Utah, États-Unis) et missionnaire à plein temps dans la mission de Recife (Brésil).

Anthony R. Sweat, 49 ans, 15e paroisse de Hobble Creek, pieu de Hobble Creek, Springville (Utah, États-Unis). Fils de Dennis et Barbara Sweat, il est né à Reno (Nevada, États-Unis). Il a obtenu une licence en peinture et dessin de l’université d’Utah, ainsi qu’une maîtrise et un doctorat en éducation de l’université d’État d’Utah. Il a travaillé au département d’Éducation de l’Église et comme professeur au département d’histoire et de doctrine de l’Église à l’université Brigham Young. Il est actuellement directeur de ce département. Il est marié à Cindy Bohman et ils ont sept enfants. Il a été conseiller dans une présidence de collège d’anciens, président de collège des anciens, consultant de collège d’instructeurs, conseiller des Jeunes Gens de paroisse, conseiller des Jeunes Gens de pieu, conseiller dans un épiscopat, évêque, instructeur de l’École du Dimanche et missionnaire à plein temps dans la mission de La Paz (Bolivie).

Clinton E. Udy, 49 ans, paroisse de Silver Lake, pieu de Silver Lake, Eagle Mountain (Utah, États-Unis). Fils de Lance et Kristine Udy, il est né à Burley (Idaho, États-Unis) et a grandi à Malta (Idaho). Il a obtenu une licence de l’université d’État d’Idaho et une maîtrise de l’université d’État d’Utah. Il est actuellement directeur régional pour les Séminaires et Instituts de religion. Il est marié à Amy Istook et ils ont quatre enfants. Il a été conseiller dans un épiscopat, évêque, membre de grand conseil de pieu, conseiller dans une présidence de pieu, président des Jeunes Gens de pieu, évêque d’une paroisse de jeunes adultes seuls, secrétaire exécutif d’un soixante-dix d’interrégion, membre du comité des visites guidées du temple de Saratoga Springs (Utah, États-Unis), directeur régional de la communication et missionnaire à plein temps dans la mission de Knoxville (Tennessee, États-Unis).

Parker Aaron Walbeck, 36 ans, paroisse de College Farms, pieu de Willow Park (Lehi, Utah, États-Unis). Fils d’Alan and Lucy Walbeck, il est né à Provo (Utah, États-Unis). Il gère un cours en ligne et une chaîne YouTube appelée Full-Time Filmmaker, où il enseigne la production vidéo et le marketing sur les réseaux sociaux ; il gère également une chaîne religieuse sur YouTube et un compte Instagram, où il raconte des histoires de conversion de saints des derniers jours et réalise des montages vidéo de discours des dirigeants de l’Église. Il est marié à Lexi Ogden et ils ont quatre enfants. Il a été instructeur de préparation missionnaire et missionnaire à plein temps à Montevideo (Uruguay).

Kazuhiko Yamashita, 72 ans, 23e paroisse de Grandview (en langue japonaise), pieu de Grandview Est, Provo (Utah, États-Unis). Fils de Sadae Nakazawa et de Kiyoshi Yamashita, il est né à Tokyo (Japon). Il a obtenu une licence en éducation de l’université de Saitama et une maîtrise en science du sport de l’université de Tsukuba. Il a étudié la philosophie de l’éducation physique et du sport à l’université Brigham Young. Frère Yamashita a travaillé comme maître de conférences à l’université de Tsukuba et professeur de sciences de la santé et du sport à l’université de Fukuoka. Il a occupé de nombreux postes dans des universités, des sociétés scientifiques et des organismes communautaires et sportifs ; il enseigne à l’université Brigham Young et travaille comme coordinateur de stages. Frère Yamashita est marié à Tazuko Tashiro et ils ont six enfants. Soixante-dix Autorité générale émérite, il a aussi été soixante-dix d’interrégion, président de pieu, président de mission de pieu, membre de grand conseil, évêque, conseiller dans la présidence de la mission de Fukuoka (Japon) et président de la mission de Nagoya (Japon).