Communiqué de presse

Nouvelles leçons du cours « Préparation à la vie » disponibles pour les apprenants du séminaire du monde entier

Les leçons aborderont des sujets tels que la préparation au temple, réussir ses études et le développement de l’autonomie

Seminary_Life_Prep
Seminary_Life_Prep
Groupe de jeunes adultes appréciant la compagnie des uns et des autres. L’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a intégré les nouvelles leçons du cours « Préparation à la vie » dans le programme du séminaire, qui visent à enrichir tous les domaines de la vie des apprenants en les aidant à voir la valeur spirituelle des compétences essentielles de la vie.© 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Les Séminaires et Instituts de religion (S&I) de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont intégré les nouvelles leçons du cours « Préparation à la vie » dans le programme des apprenants du séminaire du monde entier. Ce changement historique dans le programme du séminaire, qui a atteint le pourcentage le plus élevé d’apprenants inscrits jamais enregistré, vise à enrichir tous les domaines de la vie des apprenants en les aidant à voir la valeur spirituelle des compétences essentielles de la vie.

Généralement enseignées un à deux jours par semaine, ces leçons complètent l’étude séquentielle des Écritures que les apprenants du séminaire connaissent.

Ce nouveau programme d’étude abordera des sujets tels que :

  • La préparation pour le temple
  • La préparation à la mission
  • Réussir ses études
  • Favoriser l’autonomie
  • Jeunes, soyez forts
  • Santé physique et émotionnelle
  • Enseignements des dirigeants de l’Église
  • Se préparer aux études supérieures et à un emploi

Chad H Webb, administrateur des Séminaires et Instituts de religion, a annoncé ce nouvel ajout dans le programme du séminaire lors de la diffusion de la formation annuelle des Séminaires et Instituts le vendredi 26 janvier 2024.

Frère Webb a dit : « Ces leçons répondront aux besoins particuliers des apprenants du séminaire tout en restant centrées sur le Christ, fondées sur les Écritures et axées sur l’apprenant. « En associant les formules de l’étude séquentielle et thématique des Écritures, nous espérons ouvrir un réservoir spirituel comme nous n’en avons jamais vu auparavant. »

Frère Webb et Clark G. Gilbert, commissaire du Département d’Éducation de l’Église, envisagent l’avenir avec l’espoir d’une génération de jeunes plus forte.

Frère Gilbert a dit : « Je vois des jeunes hommes et des jeunes femmes enracinés en Jésus-Christ et ancrés dans les Écritures, mieux préparés à la mission, s’efforçant de respecter leurs alliances du temple, plus résilients sur le plan émotionnel, plus autonomes et mieux préparés pour l’université. »

D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres, a exprimé son grand enthousiasme pour ces nouvelles leçons.

Il a déclaré : « En ce qui me concerne, c’est comme ajouter quelques fruits supplémentaires et une petite pincée d’épices à une tarte. Elle en sera délicieuse ! » Il a ajouté : « Comme vous, j’ai hâte de tirer des enseignements de cette formule, et je me réjouis de pouvoir apporter quelque chose de nouveau aux jeunes qui font des efforts et des sacrifices pour participer au séminaire. »

Influence des Séminaires et Instituts

Russell M. Nelson, le président de l’Église, a récemment invité les jeunes à assister au séminaire.

Il a dit : « Ce faisant, je vous promets que vous recevrez des réponses à certaines de vos questions les plus difficiles. Vous trouverez des amis en qui vous pourrez avoir confiance. Vous deviendrez de véritables disciples du Seigneur Jésus-Christ. »

Au cours des trois dernières années, les Séminaires et Instituts de religion ont accueilli plus de 125 000 étudiants supplémentaires. En 2024, le pourcentage d’adolescents en âge de suivre le séminaire a atteint son plus haut niveau jamais enregistré.

Frère Webb a parlé de la portée et de l’influence du programme des S&I lors de la conférence des instructeurs de religion du Département d’Éducation de l’Église de 2024.

Il a déclaré : « L’an dernier, en Amérique centrale, nos instructeurs ont personnellement invité plus de 25 000 adolescents et jeunes adultes à assister aux cours. Nous avons également demandé aux apprenants d’inviter leurs amis. De ce fait, plus de 30 000 amis d’autres confessions religieuses ont assisté aux classes, et plus de 9 000 ont été baptisés. »

Des recherches de l’Église ont montré que les jeunes qui assistent au séminaire ont quatre fois plus de chances de rester en contact avec l’Église à l’avenir. Des études montrent aussi que les jeunes adultes qui assistent aux cours de l’institut en tirent de nombreux avantages : une participation à l’Église tout au long de leur vie, un témoignage, un sentiment d’appartenance, l’influence de l’Esprit, la dévotion personnelle et familiale.

Frère Webb a ajouté : « Cette augmentation des inscriptions n’est qu’un élément parmi d’autres. Partout où je vais, j’entends des récits de vies changées. Quand les jeunes commencent à étudier sérieusement les Écritures, ils sont bénis, reçoivent de l’inspiration et de l’espoir. C’est ce que l’on constate chaque jour dans nos classes. »

Les jeunes membres et leurs amis sont tous invités à tirer profit de ces leçons.

En savoir plus ici.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.