FamilySearch, organisateur du Salon RootsTech, a annoncé les noms de quatre de ses orateurs principaux pour la plus grande célébration mondiale de la découverte familiale, qui se tiendra du 6 au 8 mars 2025.
L’auteur Ndaba Mandela (petit-fils de Nelson Mandela), l’artiste de renom Dana Tanamachi, et les médaillés d’or olympiques et paralympiques Tara Davis-Woodhall et Hunter Woodhall sont les premiers noms qui ont été annoncés. Ils monteront sur la scène principale pour raconter leurs expériences personnelles, familiales et historiques uniques et inspirantes à l’audience mondiale du salon RootsTech 2025.
Inscrivez-vous pour participer en personne ou en ligne aux 3 jours du salon sur RootsTech.org.
Ndaba Mandela
Ndaba Mandela est un orateur, un auteur et un activiste de renom qui a grandi en Afrique du Sud. Nelson Mandela, son grand-père, était un politicien de premier plan et un leader d’opinion, qui a passé 27 ans en prison en raison de son activisme contre l’apartheid. À sa libération, il a invité Ndaba à vivre avec lui. Alors qu’il vivait avec son grand-père, Ndaba a appris de nombreuses leçons qui l’ont inspiré à devenir un citoyen du monde heureux et efficace. Il attribue beaucoup de ses enseignements à son grand-père. Le message d’ouverture en ligne de Ndaba Mandela sera disponible sur RootsTech.org à partir du jeudi 6 mars.
Dana Tanamachi
Dana Tanamachi est une artiste de renommée mondiale. Elle est connue pour sa fresque murale, haute de trois étages, chez Starbucks à l’intérieur de l’Empire State Building de New York et pour de nombreux autres projets, notamment des couvertures pour O Magazine et Time Magazine, ainsi que pour sa création artistique sur le timbre postal américain. Dana sera au salon Rootstech pour raconter l’histoire de sa famille et son influence sur son parcours pour devenir l’artiste qu’elle est aujourd’hui. Venez l’écouter en ligne ou dans l’assistance le vendredi 7 mars.
Tara Davis-Woodhall et Hunter Woodhall
La médaillée d’or olympique Tara Davis-Woodhall et son mari, Hunter Woodhall, médaillé d’or paralympique, se sont rencontrés lors d’une compétition d’athlétisme au lycée à Pocatello, dans l’Idaho, en 2017. Ils se sont mariés 5 ans plus tard. Ils ont tous deux concouru pour des universités de 1re division lors de leur parcours respectif vers les Jeux olympiques. Tara a concouru pour l’Université de Géorgie, puis l’Université du Texas et Hunter pour l’Université de l’Arkansas. Leurs parcours et leur relation ont capté l’attention et le cœur des fans du monde entier. Ils parleront de leur relation et de leur histoire incroyable lors de la conférence RootsTech du samedi 8 mars. Vous pouvez y assister en ligne ou en personne.
Qu’est-ce que le salon RootsTech?
Le salon RootsTech est un lieu dédié à l’apprentissage, l’inspiration et la création de liens, grâce à l’œuvre de l’histoire familiale. Organisé par FamilySearch et parrainé par d’autres grands organismes généalogiques, le salon RootsTech propose des centaines de cours d’experts, des vidéos de conseils et d’astuces et des récits inspirants qui vous permettront de découvrir l’œuvre de l’histoire familiale comme jamais auparavant. Rendez-vous sur la page de notre médiathèque d’apprentissage à la demande ou préparez-vous à nous rejoindre pour notre prochain salon en ligne ou sur place.
S’inscrire au salon RootsTech 2025
Regardez les discours et les ateliers des précédents salons RootsTech depuis la médiathèque à la demande.
À propos de FamilySearch
FamilySearch International est la plus grande organisation généalogique au monde. Nous sommes une organisation à but non lucratif, gérée par des bénévoles et parrainée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Des millions de personnes utilisent nos archives, nos outils et nos services pour en apprendre davantage sur leur histoire familiale. Pour aider cette grande œuvre à se développer, FamilySearch et ses prédécesseurs rassemblent, entreposent et mettent à disposition des documents généalogiques du monde entier, depuis plus de 125 ans. Les usagers accèdent gratuitement à nos services et à notre documentation depuis le site FamilySearch.org ou dans l’un des 6 000 centres FamilySearch répartis dans 129 pays, y compris la principale Bibliothèque FamilySearch à Salt Lake City (Utah, États-Unis).