20240406_101954_LNilsson_LES01743-2.JPG
Communiqué de presse

Nouveaux soixante-dix Autorités générales et nouvelle présidence générale de l’École du Dimanche appelés lors de la conférence d’avril 2024

Lors de la session d’ouverture de la conférence générale d’avril 2024, Dallin H. Oaks, de la Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a annoncé l’appel de onze nouveaux soixante-dix Autorités générales et d’une nouvelle présidence générale de l’École du Dimanche.

Voici les nouveaux soixante-dix Autorités générales appelés :

  • David L. Buckner
  • Gregorio E. Casillas
  • Aroldo B. Cavalcante
  • I. Raymond Egbo
  • D. Martin Goury
  • Karl D. Hirst
  • Christopher H. Kim
  • Sandino Roman
  • Steven D. Shumway
  • Michael B. Strong
  • Sergio R. Vargas

Voici la nouvelle présidence générale de l’École du Dimanche (à compter du 1er août 2024) :

  • Paul V. Johnson (président)
  • Chad H. Webb (premier conseiller)
  • Gabriel W. Reid (deuxième conseiller)

Frère Oaks a aussi annoncé que huit soixante-dix Autorités générales (Ian S. Ardern, Shayne M. Bowen, Paul V. Johnson, S. Gifford Nielsen, Brent H. Nielson, Adrián Ochoa, Gary B. Sabin et Evan A. Schmutz) seront relevés et recevront le statut d’Autorité générale émérite le 1er août 2024. Carlos A. Godoy a été relevé de son service dans la présidence des soixante-dix à compter du 1er août 2024. Marcus B. Nash, Michael T. Ringwood, Arnulfo Valenzuela et Edward Dube ont été soutenus comme nouveaux membres de la présidence des soixante-dix (à compter d’aujourd’hui pour Marius B. Nash et à compter du 1er août 2024 pour les autres).

Vous trouverez ci-dessous une brève biographie de chaque nouveau dirigeant.

Nouveaux membres de la présidence des soixante-dix

Marcus B. Nash

Frère Nash vient de Seattle (Washington, États-Unis). Sa femme, Shelly, et lui ont cinq enfants. Il a obtenu une licence en relations internationales de l’université Brigham Young et un diplôme de droit de la faculté J. Reuben Clark de l’université Brigham Young. Au moment de son appel comme soixante-dix en 2006, il était associé dans un grand cabinet juridique de Seattle.

Michael T. Ringwood

Frère Ringwood est originaire de Provo (Utah, États-Unis). Sa femme, Rosalie, et lui ont cinq enfants. Il a obtenu une licence de comptabilité de l’université Brigham Young en 1983. Il est actuellement directeur exécutif du département de la prêtrise et de la famille et membre du conseil exécutif de la prêtrise et de la famille, au siège de l’Église. Il est aussi membre du bureau de l’Éducation de l’Église.

Arnulfo Valenzuela

Frère Valenzuela vient de Chihuahua (Mexique). Sa femme, Silvia, et lui ont trois enfants. Il est diplômé en administration et en administration des affaires. En 1981, il a commencé à travailler pour Honeywell Mexique en tant que directeur commercial des services de construction. En 1989, il est devenu directeur marketing et vice-président de Sweda Mexique. En 2003, il a été nommé directeur régional de Durman Mexique et plus tard, directeur national du marketing.

Edward Dube

Frère Dube vient de Chiramanzu (Zimbabwe). Sa femme, Naume, et lui ont quatre enfants. Il a obtenu un diplôme en pédagogie du Zimbabwe D.E. College en 1992 et a étudié l’entrepreneuriat à l’université d’Afrique du Sud en 2003. Il a occupé plusieurs postes au sein du département d’éducation de l’Église en Afrique pendant plus de quinze ans.

Soixante-dix Autorités générales

David L. Buckner

Frère Buckner est originaire d’Ogden (Utah, États-Unis) et vit actuellement à New York (New York, États-Unis). Sa femme, Lynette, et lui ont cinq enfants. Diplômé de la faculté de droit de l’université Brigham Young, frère Buckner est professeur à l’université Columbia depuis 1998 et président de Bottom Line Training and Consulting, Inc. depuis 1999. Au moment de son appel, il faisait partie du dixième collège des soixante-dix.

Gregorio E. Casillas

Frère Casillas est originaire de Tijuana (Basse-Californie, Mexique). Sa femme, Alma, et lui ont trois enfants. Il est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’université de Xochicalco. Au moment de son appel, il était membre du sixième collège des soixante-dix et il travaillait pour l’Église en tant que responsable des biens immeubles de temple d’interrégion.

Aroldo B. Cavalcante

Frère Cavalcante habite à Recife (Brésil). Sa femme, Christiana, et lui ont quatre enfants. Il est titulaire d’un diplôme de troisième cycle en droit administratif de l’université fédérale de l’État du Ceará. Récemment, il a travaillé comme avocat et directeur associé de Barreto Cavalcante Advogados. Au moment de son appel, il était président de la mission de Rio de Janeiro Sud (Brésil).

I. Raymond Egbo

Frère Egbo vit à Abuja (Nigeria). Sa femme, Comfort, et lui ont trois enfants. Il est diplômé en éducation, en géographie, en aménagement du territoire et en administration des affaires de trois universités. Il a travaillé aux Séminaires et Instituts de religion à divers postes, notamment ceux de coordonnateur, de directeur national et de directeur d’interrégion. Au moment de son appel, il était membre du troisième collège des soixante-dix.

D. Martin Goury

Frère Goury est né et a grandi en Côte d’Ivoire. Sa femme, Ruth, et lui ont quatre enfants. Il est diplômé en enseignement et en génie mécanique. Il a été directeur national des opérations pour Schlumberger. Plus récemment, il a travaillé pour l’Église en tant que coordonnateur du soutien aux dirigeants et aux membres. Au moment de son appel, il était membre du troisième collège des soixante-dix.

Karl D. Hirst

Frère Hirst vit à Bolsover (Angleterre). Sa femme, Claire, et lui ont six enfants. Il est titulaire d’une licence en droit de l’université de Lancaster et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Alliance Manchester Business School. Depuis 1997, il exerce la profession d’avocat. Au moment de son appel, il était directeur de session des conférences Jeunes, soyez forts (FSY).

Christopher H. Kim

Frère Kim vit à Séoul (Corée). Sa femme, Seongmi, et lui ont quatre enfants. Il est diplômé en sociologie et en administration des affaires de l’université Brigham Young. Depuis 2005, il a occupé divers postes chez Unicity International Inc., dont récemment celui de président des marchés mondiaux. Au moment de son appel, il était membre du quatrième collège des soixante-dix.

Sandino Roman

Frère Roman vit à Toluca (Mexique). Sa femme, Guadalupe, et lui ont quatre enfants. Il est diplômé en systèmes informatiques, en administration des affaires et en gestion des opérations de trois universités. Il a travaillé comme directeur marketing chez Johnson & Johnson et pour l’Église comme directeur du bureau des services de soutien de l’interrégion du Mexique. Au moment de son appel, il était président de la mission de Quito Nord (Équateur).

Steven D. Shumway

Frère Shumway vit à Pinetop (Arizona, États-Unis). Sa femme, Heidi, et lui ont quatre enfants. Il est diplômé en génie chimique de l’université Brigham Young. Il a travaillé pour Exxon Chemical Company à Houston (Texas, États-Unis) de 1996 à 1998. Depuis 1998, il est président et PDG de Whiting Brothers Investment Companies. Au moment de son appel, il était membre du onzième collège des soixante-dix.

Michael B. Strong

Frère Strong vit à Centerville (Utah, États-Unis). Sa femme, Cristin, et lui ont six enfants. Il est diplômé en microbiologie de l’université Brigham Young et a obtenu un diplôme de médecine du Baylor College of Medicine. Il a travaillé comme médecin et directeur de l’information médicale à l’université d’Utah. Au moment de son appel, il était membre du douzième collège des soixante-dix.

Sergio R. Vargas

Frère Vargas vit à Frutillar (Chili). Sa femme, Andrea, et lui ont trois enfants. Il est diplômé en ressources marines et en gestion des affaires de trois universités, et est titulaire d’un certificat en stratégie d’entreprise durable de la Harvard Business School. Récemment, il a travaillé en tant que directeur de la production et de l’exploitation chez Ventisqueros, membre du groupe allemand Schörghuber. Au moment de son appel, il était membre du neuvième collège des soixante-dix.

Présidence générale de l’École du Dimanche

Paul V. Johnson (président)

Frère Johnson est originaire de Gainesville (Floride, États-Unis). Sa femme, Jill, et lui ont neuf enfants. Il a obtenu trois diplômes de l’université Brigham Young et un doctorat en éducation de l’université d’État d’Utah (États-Unis). Il est soixante-dix Autorité générale depuis avril 2005. Il a servi dans les présidences de l’interrégion du Chili et de l’interrégion d’Europe. Il a également été commissaire du département d’éducation de l’Église pendant neuf ans. Depuis 2021, il sert dans la présidence des soixante-dix.

Chad H. Webb (premier conseiller)

Frère Webb a grandi dans le sud-est de l’Idaho (États-Unis) et vit actuellement à Layton (Utah, États-Unis). Sa femme, Kristi, et lui ont six enfants. Il est titulaire d’une licence et d’une maîtrise. Frère Webb est administrateur des Séminaires et Instituts de religion depuis 2008. Il vient d’être relevé de son appel de président de pieu.

Gabriel W. Reid (deuxième conseiller)

Frère Reid est né à Pago Pago (Samoa américaines). Sa femme, Heather, et lui ont quatre enfants. Il a joué au football américain pour l’université Brigham Young et dans la National Football League. Il était également propriétaire d’une entreprise de gestion de la construction et de l’environnement. Il est actuellement président de la mission de Sydney (Australie).

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.