
2026-Youth-theme
Des disciples marchent avec Jésus. Image extraite de la série « Vidéos de la Bible sur la vie de Jésus-Christ », produite par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Les illustrations du thème des jeunes pour 2026 seront disponibles à partir du 28 octobre 2025. © 2025 Intellectual Reserve, Inc. Tous droits réservés.Tout au long de l’année 2026, les jeunes saints des derniers jours âgés de 11 à 18 ans seront encouragés à « marcher » avec le Sauveur, Jésus-Christ.
Dans une lettre publiée le jeudi 4 septembre, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a annoncé que le thème des jeunes pour 2026 sera « Marche avec moi ». Le thème est tiré de Moïse 6:34, qui dit en partie : « Tu demeureras en moi, et moi en toi ; c’est pourquoi, marche avec moi. »
La publication des supports correspondants (notamment le chant du thème, la musique supplémentaire, les partitions musicales et les illustrations téléchargeables) commencera à compter du 28 octobre 2025, dans certaines langues, sur youth.ChurchofJesusChrist.org.
De la documentation complémentaire sera disponible dans le numéro de janvier 2026 du magazine Jeunes, soyez forts.
Emily Belle Freeman, présidente générale des Jeunes Filles, a dit : « Chaque fois que nous ouvrons les Écritures, nous avons l’occasion de marcher avec le Christ. Chaque fois que nous sommes ses témoins, nous marchons avec lui. Lorsque nous pleurons avec les autres, ou que nous réconfortons un ami, ou que nous aidons à porter un fardeau, ce sont des moments où nous marchons avec le Christ. »
Sœur Freeman a expliqué que Jésus-Christ « allait de lieu en lieu faisant du bien » (Actes 10:38).
Elle a ajouté : « J’attends avec impatience cette année où nous réaliserons que Jésus-Christ est au milieu de nous, comme il l’a promis. J’ai hâte de passer une année entière à marcher avec lui. »
Timothy L. Farnes, président général des Jeunes Gens, a dit qu’en passant l’année 2025 à se tourner vers le Christ, les jeunes se sont préparés à accepter l’invitation de Jésus-Christ à marcher avec lui.
Il a déclaré : « J’aime savoir que l’un des plus grands désirs du Seigneur est que nous marchions avec lui. Il n’a jamais souhaité que nous fassions ce voyage seuls. »
Frère Farnes a évoqué l’histoire de Pierre sortant de la barque et marchant vers le Christ. Le miracle s’est produit lorsque Pierre a commencé à marcher avec le Christ – et des miracles se produisent lorsque les gens marchent avec lui.
Frère Farnes a expliqué : « C’est ce qui se produit chaque fois que nous nous tournons vers notre Père céleste par la prière, quand nous ouvrons les Écritures et y trouvons le Sauveur, lorsque nous entendons sa voix, agissons et obéissons au lieu de l’ignorer et de retarder nos actions, et lorsque nous acceptons le don du repentir quotidien. Dans tous ces moments, chaque jour, nous marchons avec lui. »
La lettre recommande aux parents et aux dirigeants d’enseigner les principes tirés de cette Écriture tout au long de l’année, au foyer et à l’Église. De plus, les jeunes peuvent utiliser le thème comme sujet de discours à la réunion de Sainte-Cène. Le thème peut aussi servir d’orientation pour les activités des jeunes, notamment les camps, les conférences de jeunesse et les réunions spirituelles. Ce thème sera également mis en avant lors des conférences For the Strength of Youth (FSY), dans le monde entier.