Communiqué de presse

Les membres de l'Église éclairent le monde par leur service dans toute l’interrégion d'Afrique centrale

Les communautés de toute l’Afrique centrale bénéficient de l’unité des saints dans le service

Un membre du pieu de Bondoyi salue une bénéficiaire du projet de service. 24 décembre 2025
Un membre du pieu de Bondoyi salue une bénéficiaire du projet de service. 24 décembre 2025
Un membre du pieu de Bondoyi salue une bénéficiaire du projet de service. 24 décembre 2025© 2026 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Les pieux et les districts partout en Afrique centrale ont répondu à l'appel de l'Église à participer à l'initiative « Éclairer le Monde » en réunissant les membres afin de servir leurs communautés locales. Ces événements représentaient bien plus que de simples projets communautaires, comme l'a déclaré un participant : « C'était une expression tangible de l'amour chrétien, visant à suivre l'exemple du Sauveur qui consiste à faire le service pastoral auprès des personnes dans le besoin, [...] et à montrer que la foi est mise en œuvre par un service significatif ». 

Ce « service significatif » a pris de nombreuses formes, allant du service pastoral auprès des personnes en prison, ainsi qu’auprès des orphelins et des veuves en RDC (République démocratique du Congo), à la rénovation d'hôpitaux et d'écoles au Kenya. Partout en Afrique centrale, les membres ont donné de leur temps, de leur énergie et de leurs moyens pour servir les personnes dans le besoin, dans un esprit de bienveillance, d'unité et d'amour.  

Bien que la période de Noël puisse souvent être un temps de solitude et d’affliction pour les membres les plus vulnérables de la société, le moral peut être remonté et l'amour du Christ ressenti lorsque les membres se réunissent pour « …aller au secours des faibles, fortifier les mains languissantes et affermir les genoux qui chancellent », comme il est écrit dans Doctrine et Alliances, section 81, verset 5.

Comme l'a déclaré Jean Yamapia, premier conseiller dans la présidence du pieu de Mbuji-Mayi : « En cette période bénie où nous célébrons la naissance de Jésus-Christ, nous sommes appelés à mettre ses enseignements en pratique : aimer son prochain, partager avec les personnes dans le besoin et être une lumière pour le monde.