.jpg)
invite_friend.jpg
Madison Pratt, à gauche, et Aliza Powlus, à droite, toutes deux d’Idaho (États-Unis), racontent comment Aliza a invité Madison au séminaire. Les deux jeunes femmes sont actuellement en mission pour l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Une nouvelle initiative des Séminaires et Instituts de religion (S&I) de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours met en lumière un moyen simple et efficace pour les adolescents et les jeunes adultes de participer au rassemblement d’Israël en invitant leurs amis au séminaire et à l’institut.
Russell M. Nelson, le président de l’Église, a décrit les jeunes de l’Église comme étant « exceptionnellement doués pour faire connaître ce en quoi ils croient ».
Cette initiative arrive à un moment où les inscriptions au séminaire et à l’institut atteignent un niveau record, comme l’a fait remarquer Ronald A. Rasband lors de son récent discours de conférence générale. Avec plus de 800 000 étudiants inscrits, les programmes des S&I enrichissent la vie des jeunes en 38 langues dans plus de 180 pays.
Clark G. Gilbert, commissaire à l’éducation de l’Église, a dit : « Le Seigneur fait quelque chose de puissant », lors d’un entretien pour Church News. « Il hâte l’œuvre et l’une des façons dont il le fait est à travers l’avenir de cette Église, que sont les adolescents et les jeunes adultes, et c’est inspirant de voir ce qui se passe dans leur vie. »
Dotés du pouvoir de faire connaître l’Évangile de manière normale et naturelle, ces jeunes voient leurs efforts se concrétiser, avec environ soixante mille amis inscrits dans les classes des S&I dans le monde entier.
Ces amis disent souvent ressentir un sentiment d’appartenance, de communauté et de paix lorsqu’ils assistent à ces classes. Entourés d’autres disciples de Jésus-Christ, ils commencent à approfondir leur propre foi. Des données récentes témoignent de l’effet remarquable de l’inscription d’amis : près d’un sur trois choisit de se joindre à l’Église après s’être inscrit.
Des recherches de l’Église ont montré que les jeunes qui assistent au séminaire ont quatre fois plus de chances de rester en contact avec l’Église à l’avenir. De même, l’assistance à l’institut est un indicateur fiable d’une vie de disciple durable et de conséquences telles que le sentiment d’appartenance, la dévotion personnelle et le fait de ressentir l’Esprit.
Frère Rasband a ajouté : « Nos jeunes se réunissent de diverses manières : il y a des cours le matin, en journée et le soir et aussi l’étude en ligne et au foyer. Ils forment un bataillon puissant et juste, qui se fortifie mutuellement en apprenant qui est Jésus-Christ, en le suivant et en témoignant de lui comme étant le Fils de Dieu. »
À une époque où l’activité religieuse diminue chez les jeunes, la tendance s’inverse parmi les jeunes de l’Église, avec plus de 125 000 apprenants des S&I supplémentaires au cours des trois dernières années.
Frère Gilbert a dit : « Et ce n’est pas une façon naïve de se cacher du monde. Le monde est tout autour de nous, mais ils veulent un endroit où leurs valeurs et leurs croyances sont renforcées, et où ils peuvent grandir en toute sécurité dans l’Évangile de Jésus-Christ. »
D. Todd Christofferson, du Collège des douze apôtres, qui s’est joint à frère Gilbert pour l’entretien a ajouté : « C’est enthousiasmant. Je pense que je suis plus jeune maintenant grâce à nos échanges ; je suis stimulé par ces échanges et le temps passé avec les jeunes. »
« Mieux ensemble »
Au cours des mois et des années à venir, les apprenants du séminaire et de l’institut seront accueillis par des affiches et des bannières ayant pour thème commun : « L’apprentissage de l’Évangile se fait mieux ensemble. »
Madison Pratt, d’Idaho (États-Unis), a été invitée pour la première fois au séminaire par son amie Aliza Powlus. Anxieuse, Madison a été surprise par les cantiques chantés et les prières, mais elle a rapidement été touchée par cette expérience.
Elle raconte : « Je n’avais jamais vraiment ressenti cela auparavant. Et donc, après ce premier jour, j’ai dit à Aliza : ‘Je veux y aller tous les jours’. »

Invite-a-Friend
Cette image peut être publiée sur les réseaux sociaux dans le cadre de vos efforts pour aimer, faire connaître et inviter vos amis au séminaire et à l’institut. 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Quelque temps plus tard, Madison est devenue membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Madison et Aliza sont actuellement missionnaires pour l’Église.
Aliza a dit : « Si j’avais su dès le début que [Madison] allait se faire baptiser, j’aurais certainement ouvert la bouche plus tôt et j’aurais été plus enthousiaste à l’idée de lui parler de l’Évangile que j’aime tant en sa compagnie. »
Westin Rawson, un étudiant de Californie, a invité toute son équipe de water-polo au séminaire. L’un de ses coéquipiers, Hunter, a accepté l’invitation et Hunter et son frère, Eli, se sont plus tard fait baptiser.
Westin a dit : « Je pense que le séminaire contribue vraiment au processus de la conversion parce qu’il offre un endroit où se rapprocher du Christ chaque jour. Une simple invitation ou le fait de dire ‘bonjour’ peuvent changer la vie de quelqu’un et de sa famille. »
Ces histoires de conversion se produisent aussi bien au-delà des frontières des États-Unis.
Gabriel Gomes, de Paraná (Brésil), a dit : « C’est grâce à [mon ami] que j’ai vraiment ressenti l’amour de mon Père céleste. J’ai pu me donner à lui. »
Isel Talavera, de Michoacán, au Mexique, a ajouté : « Je suis devenu une nouvelle personne, plus forte. Je peux avoir plus d’amour et de joie dans la vie. »
Frère Christofferson a dit : « Vous ne pouvez pas changer le monde entièrement, mais vous pouvez éclairer, aider et faire changer les choses. Et quand vous commencez à vous tourner vers l’extérieur et à voir ce que vous pouvez faire pour aider les gens, votre vie change, évidemment, aussi. »
Avec l’augmentation constante du nombre d’apprenants, il y a plus d’occasions que jamais de lancer une invitation simple et efficace au séminaire et à l’institut. Il est demandé aux parents et aux dirigeants de réfléchir à la manière dont cette initiative pourrait aider les adolescents et les jeunes adultes à participer au rassemblement d’Israël. Les adolescents et les jeunes adultes sont encouragés à réfléchir aux personnes qu’ils pourraient inviter, à l’aide de ces ressources et des autres ressources disponibles, afin que leur expérience d’apprentissage de l’Évangile soit encore meilleure avec leurs amis.
- Invite-a-Friend
- Invite-a-Friend
- Invite-a-Friend
- Invite-a-Friend
- Invite-a-Friend
- Invite-a-Friend
- Invite-a-Friend
- Invite-a-Friend
- Invite-a-Friend
- Invite-a-Friend
- Invite-a-Friend
- Invite-a-Friend
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |