Les élèves de l'École Primaire Publique Allansankomey (EPP) à Ouèdo, dans la commune d'Abomey-Calavi, dans le sud du Bénin, étaient impatients de participer à la cérémonie de remise de leur nouveau réfectoire scolaire le 7 février 2025. Le don de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours offre aux élèves un environnement propre et confortable pour prendre leurs repas pendant qu'ils fréquentent l'école.

Ribbon cutting ceremony celebrates donation of dining hall to school on 5 February 2025.
La cérémonie d'inauguration célèbre le don du réfectoire à l'école le 5 février 2025.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Le nouveau réfectoire, construit de zéro pour l'école, comprend une cuisine, une terrasse, un comptoir de service et une salle à manger avec huit tables et seize bancs. Construit en seulement quatre mois, il est équipé d'électricité pour alimenter les équipements et éclairer la salle, et il est raccordé à l'eau courante pour l'approvisionnement intérieur et l'évacuation des eaux usées.
Assistaient à l'événement le maire d'Abomey-Calavi, le responsable du district scolaire d'Abomey-Calavi, le directeur et la directrice de l'école, les enseignants, les élèves, ainsi qu'une délégation de l'Église pour présenter l'infrastructure à l'école.
- Les-ecoliers-dansent-pour-celebrer-la-ceremonie-de-remise-le-7-fevrier-2025.
- d'Abomey-Calavi-mayor-addresses-school-children-at-handover-ceremony-on-7-February,-2025.
- Mayor-joins-school-children-in-first-meal-at-new-dining-hall-donated-on-7-February-2025.
- School-child-delivers-address-expressing-gratitude-at-handover-ceremony-on-7-February,-2025.
- Student-performers-from-handover-ceremony-gather-in-front-of-the-new-dining-hall-on-7-February-2025.
- Students,-teachers,-community-leaders,-and-Church-representatives-gather-to-hand-over-new-dining-hall-on-7-February,-2025.
Temple Square is always beautiful in the springtime. Gardeners work to prepare the ground for General Conference. © 2012 Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved. | 1 / 2 |
Le maire Angelo Ahouandjinou, qui souhaiterait voir davantage d'implication du secteur privé dans le développement de l'éducation, a déclaré : « Je suis très fier de l'action que vous avez entreprise, chers membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Vous soutenez le gouvernement dans ses efforts pour maintenir les enfants à l'école grâce au programme de cantine scolaire. Vous leur offrez un environnement adapté pour bien manger, se reposer et reprendre leurs études dans de meilleures conditions. Ce geste contribuera à améliorer les performances académiques dans cette école. »
Idani Chabi, le directeur de l'école, a qualifié les efforts et le don de l'Église de « cadeau du cœur », et Nicodème Fanou Boco, un représentant des élèves, a ajouté : « Ce matin, je me sens très heureux car les donateurs nous ont donné un endroit merveilleux où nous pouvons maintenant nous asseoir et manger, ainsi nous ne salissons plus nos cahiers et nos salles de classe. »
Représentant l'Église, Léandre Adimou, Directeur National de la Communication, a expliqué aux présents la source de financement de ce projet : « Chaque premier dimanche du mois, nos membres jeûnent en s'abstenant de deux repas consécutifs. L'argent économisé est remis à l'évêque puis transféré dans un fonds commun dédié à l'aide à la communauté. En d'autres termes, c'est de l'argent de la foi, utilisé pour aider les gens, quelle que soit leur race ou leur statut. »
Les élèves de l'école, en signe de gratitude et de joie, ont présenté des danses et des chants pour célébrer l'occasion.