Cette histoire est publiée ici avec l’autorisation de TheChurchNews.com. Elle ne peut pas être relatée par d’autres médias.
Par Mary Richards, Church News
C’est la première réunion de ce genre ; des jeunes du monde entier se sont rassemblés pour rendre témoignage de Jésus-Christ afin de remplir le monde de témoignages pendant vingt-quatre heures.
Le 22 octobre, à l’heure prévue pour le début des rassemblements (NDLR 19 heures heure des Rocheuses), les jeunes de chaque interrégion ont entendu un message et le témoignage de Russell M. Nelson, le prophète et président de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Il a déclaré : « Mes chers jeunes amis, merci de participer à cette réunion des plus mémorables. Je pense à vous et prie pour vous fréquemment. »
Le président Nelson a témoigné que Jésus-Christ et son Évangile rétabli sont « les plus grandes sources de vérité et de force sur terre ».
Le prophète a présenté aux jeunes des principes sur lesquels ils doivent méditer et prier, notamment la connaissance de qui ils sont réellement :
- Un enfant de Dieu
- Un enfant de l’alliance
- Un disciple de Jésus-Christ
Le président Nelson a dit que ces trois vérités qui nous définissent sont des plus importantes. Il a invité les jeunes à y repenser encore et encore et à les répéter à haute voix.
Il a ajouté : « De plus, vous êtes aussi l’avenir de l’Église et du monde. Non seulement je crois en vous, mais votre Père céleste et Jésus-Christ croient en vous. »
Samuel Oliveira Alves, un jeune homme de la branche de Floriano, dans la mission de Teresina (Brésil), a dit qu’en écoutant le témoignage du président Nelson, il a senti son propre témoignage se fortifier.
Il a dit : « Je sais que, si nous exerçons notre foi, les choses s’arrangeront. Je sais que l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est l’Église du Sauveur sur la terre et qu’elle a été rétablie par un garçon de quatorze ans, comme moi, du nom de Joseph Smith. Je sais que nous serons en sécurité si nous suivons le prophète. »
Après les messages du président Nelson, de Steven J. Lund, président général des Jeunes Gens et d’Emily Belle Freeman, présidente générale des Jeunes Filles, les jeunes ont été invités à rendre leur propre témoignage de Jésus-Christ et de la manière dont il les a fortifiés.
Sœur Freeman a déclaré : « J’ai le ferme témoignage que Jésus-Christ viendra à nous, qu’il ne nous abandonnera pas, quoi qu’il se passe dans notre vie. »
Elle a témoigné qu’elle a connu la grâce du Sauveur et a reçu sa force : « Je sais qu’il vit parce qu’il est venu vers moi et que j’ai ressenti son amour. Je l’aime. Il est mon meilleur ami. »
Elle a terminé en disant : « Par lui, nous pouvons tout accomplir. »
Le président Lund a déclaré : « Nous obtiendrons des réponses à nos prières les plus importantes en apprenant à mieux comprendre et à mieux connaître le Sauveur. Si nous prions notre Père céleste, il nous aidera à connaître notre Sauveur et le Sauveur nous aidera à connaître tout le reste. »
Les deux officiers généraux ont invité les jeunes à se réunir de nouveau ce mois-ci, lors d’une leçon ou une activité, pour étudier le message du prophète. Ensuite, ils les ont encouragés à rendre leur propre témoignage de la façon dont ils ont développé leur foi eu Christ.
Aux Philippines, des jeunes ont publié beaucoup de messages sur les réseaux sociaux en utilisant #ToutFaireParLeChrist. Sur Facebook, Shiloh Sabaten, de Santa Barbara (Philippines), a écrit : « Je sais que Jésus-Christ est notre Sauveur et Rédempteur. Je sais qu’il est mort pour nous. Je sais que, grâce à son expiation, nous pouvons être sauvés et retourner en sa présence. »
Sarah D. Payac, une jeune fille de la 2e paroisse de Mandaue, a publié un réel sur Facebook, dans lequel elle témoigne et encourage autrui à rechercher et à obtenir leur propre témoignage de la véracité de l’Évangile.
L’interrégion des Caraïbes de l’Église a créé une vidéo de jeunes rendant témoignage. L’un d’eux, Jordan Smith, a dit : « Je sais que Jésus-Christ est mon Sauveur et mon Rédempteur, et je sais qu’il est mort pour nos péchés sur la croix. »
Copyright 2023 Deseret News Publishing Company