Communiqué de presse

La voix de « Music and the Spoken Word» se rend à Nairobi, au Kenya

Le producteur exécutif, auteur principal et présentateur de « Music and the Spoken Word», célèbre le pouvoir de la musique lors d'une réunion spirituelle à Nairobi, au Kenya.

Derrick-Porter-from-Music-and-the-Spoken-Word-speaks-during-devotional-in-Nairobi,-Kenya.-28-January-2026
Derrick-Porter-from-Music-and-the-Spoken-Word-speaks-during-devotional-in-Nairobi,-Kenya.-28-January-2026
Derrick Porter, de l'organisation “Music and the Spoken Word”, prend la parole lors d'une réunion spirituelle à Nairobi, au Kenya, le 28 janvier 2026.© 2026 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Le 28 janvier 2026, à la chapelle Upper Hill de Nairobi au Kenya, des chorales et des chanteurs venus de toute la région de Nairobi et d'ailleurs se sont réunis pour une célébration musicale de louange et d'adoration, et pour écouter des dirigeants locaux, l'invité spécial, Derrick Porter qui fait partie de « Music and the Spoken Word », et d'autres personnes, partager leurs expériences et leur amour pour la musique sacrée de l'Évangile de Jésus-Christ.

La réunion était dirigée par Elder Johnny O. Baddoo, soixante-dix d’interrégion, qui a commencé les mots d’ouverture en citant Doctrine et Alliances 25 :12 : « Car mon âme met ses délices dans le chant du cœur ; oui, le chant des justes est une prière pour moi, et il sera exaucé par une bénédiction sur leur tête.» Il a ajouté : « La musique est plus qu’un simple son, c’est une forme de culte, c’est aussi une façon de remercier notre Père céleste pour tout ce qu’il a fait pour nous. La musique apaise un cœur troublé, elle guérit une âme blessée et nous rapproche du ciel. »

Après son discours, Elder Baddoo a présenté le Dr Charles Mulli, fondateur de Mully Children’s Family (MCF) et ami de l’Église, qui avait amené sa chorale d’enfants pour se joindre à la célébration. Il a déclaré : « Je suis rempli de joie d’avoir l’occasion de me joindre à vous tous, les saints… Je suis très inspiré d’être avec les membres de l’Église de Jésus-Christ. » Il a ensuite parlé de notre unité, car nous nous réunissons « avec les frères et sœurs, sans distinction de couleur, de croyance et d’origine ; nous sommes un en Jésus-Christ ».

Le Dr Mulli a ensuite présenté sa chorale « MCF Mission Choir », qui a ravi tous les participants par ses belles voix et son enthousiasme débordant lors de l'interprétation de deux morceaux, l'un en anglais et l'autre en swahili.

Après leurs prestations, la musique a continué avec Sœur Christina Kyambadde, venue spécialement d'Ouganda pour l'occasion, qui a offert au public son interprétation de « Il veille aussi sur moi ».

D'autres morceaux de musique ont ensuite été interprétés, notamment « Sauveur d’Israël » par la chorale du Nairobi-Kenya Campus Institute, puis « Vrais Disciples du Seigneur » par la chorale du pieu de Nairobi Ouest.

L'assemblée a ensuite eu le privilège d'écouter le frère Porter, qui effectuait son premier voyage en Afrique, venant de Salt Lake City, dans l'Utah, pour participer à cet événement exceptionnel. Il a exprimé son amour pour la musique, expliquant que « la musique a le pouvoir d'inviter l'esprit du Seigneur dans nos vies, de fortifier notre témoignage et notre foi, de nous réconforter, de nous donner du courage et de nous inspirer à persévérer jusqu'à la fin. »

Frère Porter a également invité plusieurs membres des chorales à partager leurs sentiments concernant la musique de l'Évangile et son influence dans leur vie. Sheffield Mwongela Masaku a témoigné : « La musique sacrée et les hymnes m'ont apporté beaucoup de paix. Lorsque je me sens triste ou angoissé, j'écoute des hymnes. Je ressens alors un apaisement profond, une grande paix intérieure, et cela me fait comprendre que même face aux épreuves et aux difficultés, Dieu se souvient de moi. »

D’autres ont également expliqué comment la musique les avait aidés à reconnaître leur véritable identité, à adoucir leur cœur et à comprendre l’Évangile de Jésus-Christ. Kennedy Munyao Ndinda a expliqué combien de fois, lorsqu’il ne trouve pas les mots, ce qu’il ressent au fond de son cœur « s’exprime clairement dans les hymnes, les hymnes sacrés que nous chantons », ce à quoi frère Porter a répondu : « La puissance de l’Esprit qui se manifeste par le chant est parfois indicible, parfois elle réside simplement au plus profond de notre cœur. »

Monica Wasonga a également partagé ses sentiments : « Chaque fois que je suis confrontée à des difficultés et que je chante des hymnes sacrés, cela apaise mon âme. Cela donne un sens à ma vie et, grâce à la musique sacrée, je trouve le courage de surmonter les tentations. À travers cette musique, nous apprenons l’Évangile de Jésus-Christ, ce qui fortifie notre foi. »

Frère Porter a répondu à cela en disant : « Cela est vrai pour chacun d’entre nous, jeunes ou vieux : lorsque nous chantons ces hymnes sacrés du Sauveur, ils peuvent nous fortifier et renforcer notre lien avec Jésus-Christ. »

Il y a également eu des prestations émouvantes des Imani Singers, du chœur du pieu de Nairobi Est, et un duo spécial de Pythagore Matubu et Anges Mambassa, deux des participants internationaux du Chœur du Tabernacle, qui ont fait le voyage depuis la République Démocratique du Congo (RDC) pour participer à la célébration.

Elder Thierry Mutombo prononce le discours de clôture lors de la réunion spirituelle à Nairobi, au Kenya, le 28 janvier 2026.
Elder Thierry Mutombo prononce le discours de clôture lors de la réunion spirituelle à Nairobi, au Kenya, le 28 janvier 2026.
Elder Thierry Mutombo prononce le discours de clôture lors de la réunion spirituelle à Nairobi, au Kenya, le 28 janvier 2026.© 2026 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Pour clore cette soirée spéciale, Elder Thierry Mutombo, soixante-dix Autorité générale et président de l’interrégion d’Afrique centrale, a témoigné du pouvoir de la musique dans sa vie. Il a évoqué son enfance modeste en République Démocratique du Congo et la joie que lui procurait la musique de l’Évangile qui emplissait quotidiennement sa maison.

Il a ensuite cité le Président Oaks qui a déclaré : « La musique sacrée possède un pouvoir unique pour communiquer notre amour pour le Seigneur. Ce type de communication est une aide précieuse pour notre culte. » Il a ajouté que « chanter les cantiques de Sion nous unit à Jésus-Christ » et a exprimé sa gratitude de pouvoir « nous réunir, en tant que fils et filles de Dieu, pour l’adorer ce soir grâce au pouvoir de la musique ».

Après un hymne et une prière de clôture, beaucoup de bienveillance et d'amour se sont manifestés lors des échanges entre membres et invités. Puis, en guise de cadeau spécial, la chorale de la mission MCF s'est réunie une dernière fois pour une représentation supplémentaire, qui a ravi tous les participants et a clôturé la soirée sur une note de musique joyeuse.