Communiqué de presse

La version révisée et illustrée des « Histoires des Doctrine et Alliances » pour les enfants est désormais disponible en ligne

La nouvelle édition de la série « Histoires tirées des Écritures » est publiée quarante ans après la première édition illustrée des « Histoires tirées des Doctrine et Alliances »

Revised-Doctrine-and-Covenants-stories
Revised-Doctrine-and-Covenants-stories
Jésus-Christ apparaît dans le temple de Kirtland à Joseph Smith et Oliver Cowdery. Cette histoire se trouve dans la version révisée des « Histoires des Doctrine et Alliances », désormais disponible en version numérique dans la Médiathèque de l’Évangile. 2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Quarante ans après la publication de la première édition illustrée, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours vient de publier en ligne une nouvelle édition illustrée de « Histoires des Doctrine et Alliances » et accompagnée de vidéos.

Dale G. Renlund, du Collège des douze apôtres, a dit « ‘Les Histoires des Doctrine et Alliances’, comme les autres livres de la série ‘Histoires tirées des Écritures’, aide les Écritures à prendre vie pour les enfants et leur famille. Ces histoires nous aident à connaître les personnes mentionnées dans les Doctrine et Alliances. Nous voyons les révélations du Seigneur à travers leurs yeux. En conséquence, ces révélations prennent un sens nouveau pour nous. »

Il a dit qu’il était ravi de voir des récits moins connus de l’histoire de l’Église inclus dans « Histoires des Doctrine et Alliances ». Il a ajouté : « La publication des quatre tomes de Les saints nous a permis de découvrir des expériences marquantes de saints des derniers jours qui ont été incluses dans ‘Histoires des Doctrine et Alliances’. Nous apprenons à connaître Mary Rollins, Elijah Able, Jane Manning, Susa Gates et Helvécio Martins, des personnes qui ont persévéré dans des épreuves difficiles grâce à leur foi en Jésus-Christ et en son Évangile rétabli. »

Le texte et les images sont maintenant disponibles en ligne dans la Médiathèque de l’Évangile et dans les Médias de l’Évangile en 68 langues, et les vidéos sont disponibles en 26 langues. Les vidéos sont également disponibles sur la chaîne YouTube Gospel for Kids (L’Évangile pour les enfants) en anglais, espagnol, portugais et français. La version imprimée en anglais sera disponible à l’achat dans les centres de distribution ou en ligne sur Store.ChurchofJesusChrist.org d’ici la fin du mois de janvier, et les autres langues suivront vers le milieu de l’année 2025.

En 2025, les saints des derniers jours étudieront les Doctrine et Alliances chez eux et à l’église dans le cadre du programme d’étude « Viens et suis-moi » pour les personnes et les familles. Les illustrations colorées et le langage clair et direct des « Histoires tirées des Doctrine et Alliances » enseignent aux enfants des histoires tirées des Écritures de manière attrayante et sont un outil efficace pour enrichir les discussions hebdomadaires de « Viens et suis-moi » et pour expliquer des histoires tirées de l’histoire de l’Église.

La nouvelle édition de la série « Histoires tirées des Doctrine et Alliances » aide également les enfants qui ne savent pas encore lire les Écritures à participer activement à l’étude des Écritures en famille. Les personnes qui découvrent l’Évangile peuvent utiliser « Histoires des Doctrine et Alliances » pour mieux comprendre les histoires tirées des Écritures et les principes de l’Évangile. D’autres utilisations de ces séries incluent le fait de faciliter l’alphabétisation des lecteurs et d’apprendre le français.

En novembre, l’Église a également publié la version imprimée de la version révisée des « Histoires du Livre de Mormon », disponible au prix de 5,25 $ américains dans les centres de distribution et sur Store.ChurchofJesusChrist.org.

Revised-Doctrine-and-Covenants-Stories
Revised-Doctrine-and-Covenants-Stories
Sur cette image tirée des « Histoires des Doctrine et Alliances » illustrées, Emma Smith écrit la traduction des plaques d’or dictée par son mari Joseph Smith. Le dimanche 1er décembre 2024, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a commencé à publier en ligne la version illustrée des « Histoires des Doctrine et Alliances ».2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Revised-Doctrine-and-Covenants-Stories
Revised-Doctrine-and-Covenants-Stories
Sur cette image tirée des « Histoires des Doctrine et Alliances », Jane Manning prend Emma Smith dans ses bras. Le dimanche 1er décembre 2024, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a commencé à publier en ligne la version illustrée des « Histoires des Doctrine et Alliances ».2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo
Revised-Doctrine-and-Covenants-Stories
Revised-Doctrine-and-Covenants-Stories
Sur cette image tirée des « Histoires des Doctrine et Alliances », Mary et Caroline Rollins sauvent des pages du Livre des Commandements des mains d’émeutiers en colère. Le dimanche 1er décembre 2024, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a commencé à publier en ligne la version illustrée des « Histoires des Doctrine et Alliances ».2024 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.
Download Photo

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.