La Première Présidence annonce une nouvelle voix pour l’émission ‘Music & the Spoken Word [Musique et paroles inspirantes]’

Derrick Porter appelé à remplacer Lloyd Newell

La Première Présidence de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a nommé Derrick Porter comme nouveau producteur exécutif, scénariste principal et présentateur de l’émission Music & the Spoken Word [Musique et paroles inspirantes], en remplacement de Lloyd Newell, en poste depuis 34 ans.

derrick-porter.jpgDownload Photo

« Ce genre d’annonce est très rare, étant donné qu’au cours des trois dernières décennies, nous nous sommes tous habitués à entendre Lloyd Newell le dimanche matin », a déclaré Gérald Caussé, Évêque président de l’Église et consultant du Tabernacle Choir at Temple Square. « Nous sommes enthousiastes quant à l’avenir de ce programme et nous savons qu’il continuera d’apporter la paix et l’espoir, par sa musique et ses messages hebdomadaires, dans un monde troublé », a-t-il ajouté.

Derrick Porter habite à Bountiful (Utah, États-Unis). Kathleen, sa femme, et lui ont six enfants. Il est actuellement évêque de sa paroisse.

« Rebecca et moi nous sommes émerveillés en réfléchissant à cet appel lancé par le président Nelson », a déclaré Derrick Porter. « Je suis sincèrement touché d’avoir l’occasion de servir en tant qu’intendant pour perpétuer ce grand héritage », a-t-il ajouté.

Lloyd Newell a été l’auteur et le présentateur de l’émission anciennement appelée Spoken Word [La parole sur les ondes] depuis 1990. Seuls deux autres personnes ont eu l’occasion de présenter le chœur lors de l’émission hebdomadaire : Richard L. Evans et J. Spencer Kinard. Newell et Karmel, sa femme, ont étéappelés à servir comme dirigeants de la mission de Los Angeles (Californie, États-Unis) et commenceront leur service à la mi-juin.

Lloyd Newell a dit : « Quel honneur et quelle bénédiction cela a été de commencer chaque dimanche matin avec The Tabernacle Choir at Temple Square pendant plus de la moitié de ma vie. Je ne peux même pas commencer à décrire les nombreux moments marquants que j’ai passés avec le chœur. Cela a été une responsabilité sacrée de préparer et de prononcer des paroles inspirantes pendant tant d’années, et maintenant ma femme et moi sommes impatients de servir le Seigneur d’une nouvelle manière. »

Michael O. Leavitt, président du chœur, a exprimé sa reconnaissance pour le service de Newell et son optimisme quant à l’avenir de l’émission Music & the Spoken Word [Musique et paroles inspirantes] :

« Nous exprimons notre gratitude à Lloyd, qui a été quelqu’un de confiance, apprécié par des millions de personnes qui se sont habituées à sa voix apaisante et à sa sagesse unique le dimanche matin. Nous sommes ravis pour les Newell et leur nouvelle affectation. Derrick représente le début d’une nouvelle ère pour l’émission et nous avons des plans qui permettront de transmettre les messages de ce programme bien-aimé aux gens du monde entier, de manières innovantes et passionnantes. »

La dernière émission de Newell avec le chœur aura lieu le dimanche 16 juin. Derrick Porter prononcera son premier message dans le cadre de Music & the Spoken Word [Musique et paroles inspirantes] la semaine suivante, le 23 juin.

Music & the Spoken Word est l’émission la plus ancienne au monde et elle sert de phare pour la paix et la guérison depuis 95 ans. Vous trouverez plus de renseignements sur l’émission Music & the Spoken Word sur le site Internet du chœur www.thetabernaclechoir.org.