La dernière version de l’application Médiathèque de l’Évangile (version 7.5) permet maintenant aux membres de créer et de partager des listes de lecture.
Il s’agit de la dernière fonctionnalité musicale intégrée à partir de l’application Musique sacrée, que l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours supprimera en janvier 2026. Si des utilisateurs ont déjà des listes de lecture dans l’application Musique sacrée, leurs listes seront automatiquement synchronisées dans la Médiathèque de l’Évangile lorsqu’ils se connecteront à leur compte de l’Église.
Créer une liste de lecture
Pour créer une liste de lecture, trouvez la nouvelle vignette « Listes de lecture » sur l’écran d’accueil, cliquez sur « Ajouter une liste de lecture », puis suivez les instructions pour donner un titre à la liste de lecture et y ajouter des morceaux de musique (voir l’image ci-dessous).
Ajouter de la documentation non musicale aux listes de lecture
Bien que la liste de lecture soit optimisée pour la musique, les utilisateurs de l’application Médiathèque de l’Évangile ont aussi la possibilité d’y ajouter d’autres éléments, en plus de la musique, tels que des discours de conférence, des leçons de « Viens et suis-moi », des chapitres des Écritures, des articles extraits du magazine Le Liahona, etc.
Download PhotoLes membres de l’Église ont aussi la possibilité de transmettre leur liste de lecture à d’autres personnes de plusieurs manières, notamment par SMS et par courriel. Pour transmettre une liste de lecture, cliquez dessus, appuyez sur le bouton de débordement à trois points dans le coin supérieur droit et sélectionnez Transmettre. Lorsqu’une personne reçoit une liste de lecture partagée, elle s’affiche dans la section « Liste de lecture » de son application Médiathèque de l’Évangile.
Les listes de lecture permettent aux saints des derniers jours de partager de la musique et d’autres listes de ressources organisées pour diverses occasions. Par exemple :
- Les dirigeantes de la Primaire peuvent transmettre aux parents des listes de lecture contenant les chants que les enfants apprendront cette année-là.
- Les organisateurs d’événements peuvent transmettre des listes de lecture pour les camps, les conférences ou les événements spéciaux.
- Les directeurs de chœur peuvent transmettre aux membres du chœur des listes de lecture contenant des enregistrements de chants pour de futures représentations.
- Les missionnaires peuvent créer des listes de musique instrumentale à écouter pendant l’étude des Écritures.
- Les jeunes peuvent créer des listes de lecture de leurs chants FSY préférés.
- Les membres peuvent choisir un sujet d’étude personnelle et utiliser une liste de lecture pour organiser divers documents qu’ils souhaitent étudier.
- Pour la préparation des leçons, les instructeurs peuvent créer des listes de lecture de la documentation qu’ils prévoient d’étudier ou d’utiliser lors de prochaines leçons.
Fonction Liquid Glass (Verre liquide) d’iOS
Une autre nouvelle fonctionnalité pour les utilisateurs d’iOS dans cette version est l’effet « Liquid Glass », un élément de conception qui permet aux éléments superposés d’être facilement cachés ou d’apparaître transparents, révélant le contenu qui est en dessous. Les barres de menu, les barres de navigation et les icônes se superposent maintenant de manière transparente, permettant ainsi à une plus grande partie du contenu d’être visible à l’écran.
Jessica Lemon, membre de l’équipe de développement de l’application, a dit : « Ce que je préfère dans l’application Médiathèque de l’Évangile, c’est l’accès que nous avons à la parole sacrée de Dieu et aux enseignements des prophètes vivants. Ces mises à jour nous permettent de nous concentrer encore plus sur les paroles elles-mêmes plutôt que sur l’interface de l’application. »
La comparaison côte à côte ci-dessous montre comment la fonction Liquid Glass d’Apple (à droite) rend le contenu de l’Évangile visible grâce à des barres de menu, des barres de navigation et des icônes transparentes.
-Gospel-Library-Liquid-Glass-hymn.jpg)
Vous souvenez-vous de ces fonctionnalités de la Médiathèque de l’Évangile ?
Plans d’étude
Les plans d’étude permettent aux utilisateurs de définir un calendrier pour étudier n’importe quel contenu de l’application. Vous pouvez créer vos propres plans ou choisir parmi des plans prédéfinis axés sur les discours de conférence générale, les livres d’Écritures ou des sujets de l’Évangile, comme le Rétablissement.
Créez ces plans et accédez-y à partir de la section d’accueil de l’application en cliquant sur Démarrer un nouveau plan, comme indiqué dans l’image de gauche ci-dessous. Lors de la création d’un nouveau plan, vous pouvez sélectionner le contenu que vous souhaitez étudier et déterminer une période qui convient à votre style de vie et à votre emploi du temps. L’image de droite ci-dessous montre les options d’étude disponibles.

Cantiques et Leçons
La Médiathèque de l’Évangile propose un tableau d’affichage numérique qui permet aux assemblées de voir facilement les cantiques sélectionnés pour la réunion de Sainte-Cène et d’y accéder. Les coordonnateurs de la musique n’ont qu’à cliquer sur l’icône en forme de crayon pour saisir les chants qui seront chantés à la réunion de Sainte-Cène chaque semaine, comme le montre l’image de gauche ci-dessous.
Les dirigeants de la Société de Secours et de la prêtrise peuvent faire la liste des discours de conférence qui seront abordés lors des discussions du dimanche dans la Médiathèque de l’Évangile afin que les membres de la classe puissent les étudier à l’avance (voir l’image de droite ci-dessous).

Les membres doivent ouvrir une session avec leur compte de l’Église (sélectionnez « Paramètres » dans le menu déroulant à trois points) pour utiliser ces deux fonctions.
<>