Le 7 février 2025, Monsieur Bako Jean-Fructueux, Directeur de Cabinet Adjoint en charge de l’Administration du Territoire, a eu l’honneur de recevoir, au nom du Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, une délégation de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, dirigée par l’Autorité Générale Alfred Kyungu, Président de la région Afrique de l’Ouest.
![Les dirigeants de l'Église rencontrent des responsables gouvernementaux le 7 février 2025.](/media/960x540/Ivory-Coast-delegation.jpg)
Les dirigeants de l'Église rencontrent des responsables gouvernementaux le 7 février 2025.
Les dirigeants de l'Église rencontrent des responsables gouvernementaux le 7 février 2025.© 2025 by Intellectual Reserve, Inc. All rights reserved.Il s'agissait pour la délégation d'informer dans un premier temps, le Ministre Vagondo DIOMANDE de la tenue, le 25 mai 2025, du la Consécration du Temple de la Côte d'Ivoire. Dans un second temps, de solliciter l'appui du Ministère, en vue de la transmission d'invitations à SEM le Président de la République, ainsi qu'au Premier Ministre Chef du Gouvernement.
Accompagnée du représentant de la Direction Générale des Cultes, cette audience a également permis à la communauté religieuse de présenter les multiples actions sociales menées en Côte d'Ivoire. Elle a, par ailleurs, exprimé sa profonde gratitude envers les autorités ivoiriennes, soulignant les conditions favorables à l'exercice de leurs activités religieuses.
Avant de conclure cet échange, le Directeur de Cabinet a salué l’importance de cet événement prévu pour 2025. Il a souligné qu’il s’agit d’une belle opportunité pour les fidèles de prier pour la paix en Côte d'Ivoire et pour la tenue d’élections apaisées.