Communiqué de presse

Elder Mutombo, Président de l’Interrégion, installe le 15ème Pieu de la ville de Kinshasa en République Démocratique du Congo. 

Le pieu de Limete voit le jour après la scission du Pieu de Kinshasa.

Dimanche 9 février 2025, à Kinshasa en République Démocratique du Congo, Elder Mutombo, président de l’interrégion d’Afrique centrale, a présidé une conférence spéciale du pieu de Kinshasa au cours de laquelle ont eu lieu deux grands événements historiques : la réorganisation du Pieu de Kinshasa et la création du pieu de Limete. Les membres du pieu de Kinshasa sont venus en nombre écouter les messages inspirés des dirigeants et soutenir les nouveaux dirigeants de pieu.

Après avoir été récemment appelé à présider la mission de Lubumbashi avec son épouse, la sœur Julie, le président Tommy Mbuyamba Muhemedy a été relevé de son appel de président du Pieu de Kinshasa ainsi que ses conseillers, les frères Dieumerci Kalonji comme premier conseiller et Rony Luyatu comme deuxième conseiller. Cette relève a ainsi occasionné la réorganisation du pieu de Kinshasa.

En plus de la réorganisation de la présidence, le pieu de Kinshasa a été scindé pour créer le pieu de Limete. Ce qui porte le nombre de pieux à 15 dans la ville de Kinshasa.

Ayant reçu l’affectation de Elder Jeffery R. Holland, président du collège des douze apôtres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, pour accomplir le devoir sacré de désigner les nouveaux dirigeants du pieu de Kinshasa et du pieu de Limete, Elder Mutombo, assisté par Elder Haboko, soixante-dix d’interrégion, ont procédé pendant deux jours à des entretiens dans un esprit de jeune et de prière afin de connaître le choix de Dieu. Les frères ont été présentés et proposés à l’assemblée pendant cette conférence historique et ont tous été soutenus à l’unanimité.

Pour le Pieu de Kinshasa, qui comprendra les paroisses de Bandalungwa, de Bumbu, de Kasavubu, de Kintambo et de Ngiringiri, le frère Nday Kabamba Balthazar a été soutenu comme président de pieu avec le frère Thsienda Mutala Russel comme premier conseiller et Kalemba Jean-Paul comme deuxième conseiller.

Quant au Pieu de Limete, il comprendra désormais les paroisses de Kingabwa 1, Kingabwa 2, Limete 1, Limete 2, Ndanu 1 et Ndanu 2. Le frère Luyatu Kiese Rony a été soutenu comme président de pieu avec le frère Matondo Nzita Delphin comme premier conseiller et le frère Johnny Kahambwe comme deuxième conseiller.

La conférence a vu défiler tour à tour les dirigeants sortants ainsi que les nouveaux dirigeants appelés qui ont rendu leur témoignage de l’œuvre de Dieu, du temple et de la véracité de l’évangile rétabli. Elder Mutombo, qui a clôturé la conférence, a exhorté à plus d’engagement à obéir à Dieu. Il a dit : « Lorsque l’obéissance cesse d’être irritante et devient votre quête, c’est à ce moment-là que les miracles se produisent dans votre vie. »

La création du nouveau pieu de Limete et la réorganisation du pieu de Kinshasa témoignent de la croissance et de la vitalité de l'Église dans la région. Ces changements renforcent l'engagement des membres à suivre les enseignements de l'Évangile et à servir avec dévouement.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.