L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours rénove une école Catholique à Kinshasa en République Démocratique du Congo.-
« C’est un Miracle ! »

Le 27 avril 2024 l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a procédé à la remise des travaux de rénovation de l’institut BOBOKOLI, une école conventionnée Catholique dans la commune de Ngaliema à Kinshasa en R.D. Congo. Ce Don offrira à plus de 4300 élèves la possibilité d’étudier dans des meilleures conditions de sécurité et de salubrité.

La construction d’un podium, la rénovation de 17 salles de classe, la réfection des bureaux de la direction, la réhabilitation des installations sanitaires comptent 33 toilettes, l’acquisition de 360 bancs, constituent le don qui a été réceptionnés par la communauté, des élèves, enseignants et parents avec gratitude.

« C’est un Miracle ! » a déclaré le frère Edouard YATHA, préfet de l’institut BOBOKOLI. Il a dit : « Depuis sa création en 1956, l’école a connu un vieillissement et était déjà dans un état de délabrement avancé qui demandait beaucoup de moyen pour faire les réparations. Mais, l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est venue à notre secours » ! Il a dit aussi : « Ce don de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est un témoignage de foi en Dieu, de solidarité communautaire et d’engagement envers l’éducation et nous en sommes très reconnaissant. »

La cérémonie de remise des travaux a connu la participation de Son Excellence Madame Antoinette N'Samba Kalambayi, ministre des Mines de la République Démocratique du Congo. Elle a déclaré : « ce que l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours a fait est un exemple de solidarité et de fraternité que nous, peuple congolais, devons suivre et le pratiquer au quotidien et montrer cet exemple à nos enfants »

Le Manager régional des affaires humanitaires, Monsieur Didier MUTOMBO, qui est venue présenter le don de l’Eglise à la communauté a déclaré : « Je suis particulièrement touchés par cette réhabilitation car j’ai moi-même étudier dans cette école, et je vois la joie des enfants qui vont évoluer dans des très bonnes conditions. »