L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours procède au lancement d’un centre de rassemblement des jeunes adultes seuls à Mbuji-Mayi en République Démocratique du Congo

Des activités saines dans un lieu saint

Le lundi 6 mai 2024, les fidèles des pieux de Mbuji-Mayi et Dibindi ainsi que leurs invités se sont réunies pour assister au lancement du centre de rassemblement des Jeunes Adultes Seuls dans la ville de Mbuji-Mayi, province du Kasai- oriental en R.D Congo,

Le centre abritera plusieurs programmes destinés à préparer les Jeunes adultes à atteindre d’autres étapes de progression spirituelles et temporelles de la vie par leur propre prise en charge en étant autonomes.

Frère Alin Mukadi. President du pieu de Dibindi qui présidait cette cérémonie a déclaré : « que le centre de rassemblement des jeunes adultes seuls, est un programme inspiré de Dieu, … Une opportunité pour les Jeunes adultes d’y organiser des activités saines dans un lieu saint et vivre des expériences qui vont les réunir et les orientés vers le Christ. »

Le centre donnera aux jeunes membres et non membres de l’Eglise l’occasion de participer à plusieurs activités qui y serons organisées, telles que : l’institut de religion, les cours de l’autonomie, les activités sportives, les activités récréatives, le cours d'Anglais, l’accès à l’informatique et bien d’autres ; sur proposition des jeunes eux-mêmes. Un comité dirigeant du centre, constitué des jeunes issues des deux pieux, a été présenté et il aura la charge de gérer le centre en veillant à ce qu’il remplisse le but de sa création. Et tous ceux qui participent aux programmes du centre signeront un code de bonne conduite, respectueux des principes et de valeur prôner par l’Eglise de Jésus-Christ des saints des Derniers Jours.